Nova Systems lance un nouveau paradigme numérique: la naissance de la solution globale BeOne

0
265
BeOne global solution is born. The multi-company, multi-transport software that redraws supply chain boundaries

De plus en plus interconnectées, les entreprises échangent des données et des informations rapidement et en toute sécurité, depuis tous les coins du monde et avec des services innovants à offrir à leurs clients. La société informatique Nova Systems a donné un nouvel élan au secteur, en lançant un nouveau modèle de numérisation dans le domaine des expéditions internationales, du transport, des douanes et de la logistique, avec la version très attendue du logiciel BeOne : la solution globale BeOne 

« Nous sommes fiers d’annoncer cette innovation numérique, qui résulte de la combinaison de trois caractéristiques qui nous distinguent : l’expérience, l’attention et l’innovation. » L’ERP est dédié aux entreprises qui souhaitent se développer sur un marché international en constante évolution”, explique Barbara Avesani, Business Developer chez Nova Systems, “il n’y a pas de limites pour les entreprises qui choisissent d’utiliser BeOne, grâce à une infrastructure technologique capable de répondre aux besoins de chaque type d’entreprise, tant en termes de taille que d’objectifs”. BeOne prend ainsi tous les caractères d’une solution globale”. 

 Le logiciel de gestion de Nova Systems devient multi-entreprises et multi-transports. “BeOne supporte dans une seule base de données les informations provenant de différentes sociétés appartenant à un même groupe d’entreprises. Les tables de base sont donc uniques pour toutes les sociétés du groupe et tiennent compte des particularités de chacune des entreprises”, explique le président Riccardo Tarocco, “Une expédition impliquant plusieurs sociétés d’un même groupe sera gérée comme une entité unique, avec un seul numéro d’expédition. Il sera ainsi possible d’effectuer un suivi direct de ces expéditions dans toutes les sociétés du groupe. Il ne sera plus nécessaire de saisir les mêmes données dans plusieurs systèmes de gestion ou de transmettre les informations par EDI, ce qui évitera les interfaces et la duplication des données”.  

Grâce à BeOne, poursuit M. Tarocco, « sera possible de gérer différents types de transport et de secteurs de trafic dans une même expédition. » Dans le cas d’entreprises différentes, mais appartenant à la même holding, une expédition d’exportation deviendra une importation pour l’entreprise destinataire. Par exemple, une expédition d’exportation aérienne d’une société italienne vers sa filiale américaine sera déjà présente dans le module d’importation aérienne de la société américaine, avec le même numéro d’expédition. La même expédition peut ensuite être transmise en tant qu’exportation maritime, toujours avec le même numéro d’expédition. “L’avantage est d’avoir une expédition unique, avec un suivi univoque et la possibilité d’obtenir facilement une comptabilité analytique pour chaque expédition individuelle, même si elle est gérée par différentes sociétés du groupe”. 

La version comprendra également BeOne Geocoding, né de l’intégration de BeOne avec la plateforme Google, qui permettra aux utilisateurs d’accélérer encore la saisie des données et d’en améliorer la qualité, en tirant pleinement avantage des solutions de Google Maps Platform : toute adresse peut être géolocalisée, ce qui élimine les risques d’erreur et permet d’optimiser les trajets. “Les données gérées ont été améliorées pour donner aux entreprises la possibilité de se développer dans le domaine du Business to Consumer. En effet, l’utilisateur de BeOne pourra également traiter les adresses des particuliers, et pas seulement celles des entreprises, afin de gérer également le trafic B2C”. 

BeOne Global Solution simplifie également la connexion entre les entreprises d’un même groupe, qui sont également situées dans différents pays. “La solution pourra être utilisée dans la langue de l’utilisateur, en anglais, espagnol, italien ou français, mais il sera possible d’émettre des documents dans la langue de chaque pays, au-delà de celle choisie pour l’utilisation de la Suite”, ajoute M. Tarocco, qui souligne une autre avancée importante introduite à BeOne : l’adoption de la plateforme Qlik Sense pour le développement de la Business Intelligence. “Une innovation qui permettra de personnaliser le reporting avec l’analyse, à travers des tableaux de bord ad hoc, de statistiques relatives aux données opérationnelles, aux performances économico-financières et aux résultats des activités commerciales, tant au niveau de l’entreprise individuelle qu’au niveau du groupe consolidé. En tant que solution globale, nous avons pris en compte la nécessité de pouvoir avoir une visibilité de groupe, même dans le cas d’unités différentes utilisées et de devises différentes.  Il sera également possible de suivre les performances des départements, avec des KPI spécifiques, en respectant les réglementations GDPR”. 

Avesani conclut : “En plus de nous consacrer à notre travail avec beaucoup de respect et de passion, nous sommes très ambitieux, ce qui nous pousse à identifier continuellement les meilleurs services à offrir à nos clients. Avec la solution globale BeOne, notre objectif est désormais d’accompagner les entreprises dans le défi décisif de la numérisation des entreprises, afin d’être à nouveau prêts et en avance sur notre temps”. 

Print Friendly, PDF & Email