Casas de CST Grupo: « La logistique au milieu d’une révolution numérique. C’est pourquoi nous avons fait confiance à Nova Systems ».

0
140
Boira y Soriano BeOne

« Le secteur de la logistique est en pleine révolution numérique et nous avons décidé d’être prêts, en choisissant un partenaire informatique et technologique de pointe, capable d’accompagner et de soutenir la croissance de l’entreprise ». Alejandro Casas est directeur du bureau de Valence de CST Grupo, une entreprise spécialisée dans le transport international de marchandises industrielles. Pour être de plus en plus compétitive, l’entreprise a adopté la solution logicielle BeOne de Nova Systems, en particulier le module CRM, qui a été développé pour fidéliser les clients par l’acquisition de nouvelles parts de marché. 

Dans quels secteurs CST Grupo opère-t-elle ? 
Notre société a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du transport de marchandises dans toute l’Europe. Au fil du temps, nous avons créé un solide réseau de correspondants internationaux, qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients de la meilleure façon possible. C’est ainsi que nous sommes devenus un partenaire de référence à Castellón, avec des bureaux à Valence. Nous fournissons des services logistiques complets, notamment grâce à notre expertise en matière de douane. Nous sommes particulièrement actifs dans le transport terrestre FTL et de groupage, surtout vers et depuis l’Italie et l’Allemagne. 

Comment l’acquisition de Boira y Soriano a-t-elle mis en œuvre votre gamme de services ? 
Boira y Soriano est une entreprise historique avec près de 100 ans d’expérience dans le secteur, ce qui nous a permis d’entrer sur le marché du transport maritime de manière structurée depuis 2016. Nous avons développé des alliances spéciales avec la Turquie, la Chine, le Mexique et d’autres pays.   

CST Boyra y Soriano

Alejandro Casas, directeur du bureau de Valence de CST Grupo

Dans ce contexte, quelle importance accordez-vous au fournisseur de services technologiques ? Comment Nova Systems facilite-t-il la croissance de votre entreprise ?  

Jusqu’à récemment, le secteur de la logistique et du transport n’était pas un secteur particulièrement axé sur le numérique et l’innovation. L’utilisation des nouvelles technologies s’est accélérée après l’urgence Covid. On a essayé de vivre cette situation comme une opportunité pour rendre notre entreprise plus compétitive sur le marché. C’est là que Nova Systems est entré en scène. Depuis un certain temps, nous étions à la recherche d’un ERP performant dans le domaine commercial. 

 

Vous avez donc choisi le CRM de BeOne. 
Nous l’avons immédiatement trouvé très utile et il s’est révélé essentiel pour une entreprise comme la nôtre, qui est en pleine expansion et tournée vers l’avenir. Le système de gestion nous aide à coter les tarifs pour les clients, à faire des offres ponctuelles de manière organisée et les employés peuvent trouver toutes les informations partagées avec leurs collègues, de manière intuitive et simple. Grâce à BeOne, nous obtenons des informations sur les clients, des données statistiques nous aidant à optimiser la gestion de l’entreprise, en les collectant à partir de divers canaux de communication, allant des contacts téléphoniques aux chats en ligne, en passant par les sites web, les courriels et les canaux sociaux. Toutes ces informations sont concentrées dans une base de données unique, ce qui permet d’automatiser les activités de marketing et de vente, ainsi que les services d’assistance à la clientèle. 

BeOne est un logiciel intégré offrant tous les services dont un transitaire ou un opérateur logistique a besoin. Prévoyez-vous d’utiliser d’autres fonctionnalités de BeOne maintenant ou dans le futur ?
C’est un sujet que nous sommes en train d’étudier au sein du groupe de la société. Aujourd’hui, les entreprises utilisent différents logiciels, ce qui peut parfois compromettre la bonne gestion des informations. C’est précisément la raison pour laquelle le choix d’une solution entièrement intégrée, comprenant tout ce dont un transitaire et un opérateur logistique ont besoin, peut être stratégique. 

Quels sont les objectifs futurs de CST Grupo ?
Nous avons un objectif ambitieux, qui est d’ouvrir de nouveaux bureaux dans d’autres régions d’Espagne, afin de fournir un service toujours plus adapté et ponctuel à nos clients. Nous avons l’intention de nous développer dans tous les domaines de l’expédition internationale, notamment dans les secteurs terrestre et maritime, afin de garantir de plus en plus de routes dans le transport de marchandises. 

 

camión Boira y Soriano CST grupo

 

Print Friendly, PDF & Email