BeOne Global devient de plus en plus puissant. Le logiciel devient multi-entreprises et multi-transports

0
232
BeOne Global forwarding solution

La solution logicielle BeOne Global de Nova Systems, société IT membre de Levia, devient multi-entreprises et multi-transports pour créer de nouvelles synergies entre les personnes, les lieux et les expériences. Avec la récente release du logiciel développé pour le monde de la supply chain, l’Erp s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, rendant les entreprises des secteurs de la logistique, du transport, de la douane et des expéditions internationales de plus en plus interconnectées. Grâce à BeOne Global, les opérateurs du secteur peuvent échanger des données rapidement et en toute sécurité, depuis tous les coins du monde et avec des services technologiques innovants et durables. 

“Nova Systems a introduit de nouvelles fonctionnalités qui visent à faire tomber les barrières et les frontières, afin de permettre aux entreprises de rester à l’avant-garde dans un environnement en évolution constante. Le changement génère des opportunités et notre objectif est de permettre aux entreprises de relever le défi de la compétitivité grâce à nos innovations technologiques”, déclare Riccardo Tarocco, président de Nova Systems 

La première innovation concerne l’évolution de BeOne Global vers un logiciel multi-entreprises. “La solution prend en charge, dans une seule base de données, les informations des différentes entités juridiques appartenant à un même groupe d’entreprises. Par conséquent, les archives de base sont uniques pour toutes les sociétés du groupe et tiennent compte des particularités de chaque entité juridique”, explique M. Tarocco, ” une expédition impliquant plusieurs sociétés d’un même groupe est donc gérée comme une entité unique, avec un seul numéro d’expédition et un suivi croisé entre toutes les sociétés. De cette manière, il n’est plus nécessaire de transmettre les informations par EDI, augmentant ainsi la proactivité et l’efficacité interne”. 

BeOne Analytics permet d’analyser les données de trafic, économiques et commerciales en analysant les acteurs de différentes entités juridiques. Une avancée numérique pour les transitaires, encore amplifiée par l’innovation du multi-transport. Le président de Nova Systems précise : “Par nature, une expédition peut être traitée par différents types de transport, par exemple une importation terrestre peut être expédiée par voie aérienne ou maritime. Avec BeOne Global, le transport peut être segmenté en différents types de transport et secteurs de trafic, avec la possibilité de gérer les données spécifiques de chaque type de transport. L’avantage qui en résulte est celui d’avoir une expédition unique, un tracking univoque et l’allocation des coûts et des revenus par expédition individuelle”. En particulier, poursuit M. Tarocco, “dans le cas d’entreprises situées dans différents pays, l’exportation devient une importation pour celui qui la reçoit. Par exemple, une expédition aérienne Export créée dans la société italienne et dirigée vers la société américaine devient aérienne Import, qui, à leur tour, pourraient être expédiés par National Maritime ou Export”. 

Pour faciliter les connexions entre les entreprises du secteur situées dans différents pays, Nova Systems a introduit une fonctionnalité multilingue. “BeOne Global peut être utilisé dans la langue de l’utilisateur, en anglais, espagnol, italien ou français, mais il est également possible d’émettre des documents dans la langue de chaque pays, en plus de la langue choisie pour l’utilisation de la Suite. Une solution, donc, taillée sur mesure pour les opérateurs du secteur. De cette façon, à travers BeOne Global, nous voulons soutenir les entreprises dans l’important défi de la compétitivité au niveau international”, conclut M. Tarocco. 

 

Print Friendly, PDF & Email