Avancement record pour BeOne Volley, les filles atterrissent en B2 

0
220
beone volley pallavolo san martino

Avancement record pour BeOne Volley,  les filles atterrissent en B2
 

L’objectif tant espéré a été atteint. Grâce à la victoire contre l’équipe de Trévise Ezzelina Volley, BeOne PLANET Volley, la première équipe du Pallavolo San Martino, dit adieu à la série C et atterrit dans le championnat national de la série B2. Après une année toujours en tête, la victoire 3-0 du dernier match de Play Off a été décisive pour affirmer la suprématie de l’équipe de San Martino, dont Nova Systems est le sponsor principal à travers la solution logicielle BeOne. 

 Cette victoire fait suite à une période compliquée, des années au cours desquelles, selon Giorgio Aldegheri, président de Pallavolo San Martino, “il y a eu des pertes importantes sur le plan humain, qui ont touché à leur limite avec l’urgence Covid”. Le soutien et la présence d’un staff technique et managérial de premier ordre, fruit de la collaboration avec Libertas Montorio, nous ont permis de surmonter ce moment avec une force d’impact qui s’est traduite par cette reconnaissance unique en son genre”. 

Ce triomphe est le fruit d’un travail méticuleux et constant dans le gymnase, sous la direction des entraîneurs, des préparateurs physiques et de tout le personnel qui soutient l’équipe. “Depuis le début de l’année, les joueuses ont pris le défi au sérieux et avec la bonne dose de compétition, démontrant qu’elles savent grandir entraînement après entraînement et s’améliorer à chaque match”, poursuit Aldegheri, tandis que Stefano Fontana, l’entraîneur principal de l’équipe, souligne : “Le classement parle tout seul : une et unique défaite dans tout le championnat est un signe de persévérance, d’ambition et de cohésion, tant au sein du staff que parmi les athlètes qui partagent quotidiennement les mêmes joies et les mêmes inquiétudes.” 

Ce qui a particulièrement bien fonctionné, c’est la cohésion entre les athlètes plus anciens et les plus jeunes qui, en unissant leurs forces, ont fait du camp un lieu où ils pouvaient toujours apprendre quelque chose de nouveau, tant sur le plan technique que sur le plan humain. ” On a eu une saison parfaite et inoubliable. Le volley-ball sait donner des émotions intenses, sur et en dehors du terrain. Le coup de sifflet final, qui a concrétisé la promotion en Série B, restera un souvenir indélébile que personne ne pourra jamais effacer”, ajoute Fontana. 

Pour le Pallavolo San Martino, cette promotion fait partie d’un projet plus vaste, que le club mène au fil des ans avec des entraîneurs compétents et passionnés, pour rendre le secteur des sports de la jeunesse de plus en plus compétitif. “C’est ce qui a poussé Nova Systems à soutenir depuis longtemps le projet de ce club sportif. Notre entreprise s’adresse aux jeunes et nous reconnaissons pleinement les efforts de l’équipe de volley-ball de San Martino, qui ont été récompensés par cette belle promotion sans précédent”, déclare Ivano Avesani, fondateur de Nova Systems. 

La collaboration avec Libertas Montorio, qui a donné naissance au consortium de volley-ball PLANET, a constitué une étape fondamentale dans ce processus de croissance. Une initiative qui a permis d’élargir la zone de recrutement et de viser des objectifs plus ambitieux. Pour la directrice sportive Irene Morandini, le mérite de la victoire se trouve dans la force qui unit l’équipe sur et en dehors du terrain. “Je ne cache pas que ma première pensée est de garder une équipe unie, enthousiaste et pleine d’amour pour ce sport.  Chez nous, la première règle est de toujours essayer de faire la différence : ce sont les gens qui croient en ce projet, qui est parti de rien et qui grandit jour après jour.”  

Face à une étape aussi importante, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la direction adresse ses remerciements.  “Il est donc indispensable“, poursuit Morandini, “de remercier tous ceux qui gravitent autour de cette planète : présidents, direction, entraîneurs et collaborateurs, parents et surtout les athlètes, qui nous ont choisis et nous choisissent chaque année, et c’est aussi et surtout à eux que l’on doit ces résultats. Enfin, merci à tous nos sponsors, mais surtout à BeOne, la solution logicielle de Nova Systems, une entreprise informatique internationale de premier plan basée à San Martino Buon Albergo”, conclut Aldegheri, qui ajoute fièrement : “Maintenant, enfin, nous sommes une réalité importante du volley-ball véronais et cela nous poussera à faire encore mieux”. 

Print Friendly, PDF & Email