Un allié pour la Business Continuity

0
95
business continuity

Protéger les collaborateurs tout en maintenant la même performance opérationnelle : une quadrature du cercle que seul le smart working a pu garantir dans de nombreux cas pendant les mois d’urgence. Bianchi & C. et Brigl Group nous ont fait part de leur expérience. Dénominateur commun : la technologie cloud de Nova Systems.

La puissance du Smart Working

“Offrant des solutions et des services dans le cloud, pour nous la transition vers le smart working et la numérisation complète s’est faite naturellement et nous nous sommes mis entièrement au service de nos clients pour résoudre tous les problèmes éventuels qu’ils ont rencontrés dans la transition vers le nouveau mode”, explique Barbara Avesani, international sales manager de Nova Systems, une société de logiciels basée à Vérone et spécialisée dans les solutions cloud pour la logistique, l’expédition, le transport et les douanes basées sur la plateforme BeOne, un logiciel en cloud. La première étape était de fournir les licences gratuites nécessaires pour permettre aux terminaux des personnes travaillant à domicile de se connecter au centre de données de la ferme de serveurs de Vérone. Ensuite, la mise en place d’une véritable task force pour supporter les clients : “Pendant les premières semaines du lockdown, notre équipe de responsables informatiques a soutenu le département informatique de nos clients ou, dans le cas de réalités moins structurées, l’a remplacé dans le contact constant avec les opérateurs en difficulté et a résolu les principaux problèmes, dont beaucoup étaient liés à la faiblesse des réseaux domestiques.”

Les nouvelles frontières de la numérisation pour assurer la Business Continuity

Paradoxalement, l’éloignement a favorisé la communication et la numérisation, facilitant le franchissement des obstacles inévitables. “Toutes les hiérarchies ont sauté : la connexion transversale à tous les niveaux nous a permis d’améliorer encore la relation avec les utilisateurs de notre solution”, souligne Mario Miriamoli, directeur commercial de Nova Systems. “Les utilisateurs ont pu exploiter pleinement tous les modules et donc tout le potentiel de notre solution, et nous assistons à la naissance d’une nouvelle façon de travailler qui perdurera même lorsque cette urgence sera définitivement derrière nous”.

Un alleato per la Business Continuity

DOWNLOAD

Print Friendly, PDF & Email