Rifline Italie a choisi Beone pour la gestion de l’entrepôt

0
261
Rifline Italia ha scelto BeOne

Un entrepôt en constante évolution, celui de Rifline Italia, miroir d’une entreprise qui ne s’arrête jamais. La règle? Satisfaire les clients avec l’offre de services toujours plus complets et dans la plus grande transparence. L’as dans la manche? Un WMS peut rendre la complexité facile. Rifline Italie a choisi Beone pour la gestion de l’entrepôt.

Qui est Rifline

« Racontées par les paroles d’Aldo Fontana, associé et Director & Pricing Manager de Rifline et de Roberto Calvarese, Chief Operating Officier de la sister company CSI Logistics les activités qui quotidiennement se déroulent prés du pole logistique de Pomezia, 22.000 m² de surface couverte divisée en neuf modules opérationnels distincts, complets de place large 40.000 m² pour la manutention et le traitement des conteneurs, semblent, dans l’ensemble, simples. Mais d’une simplicité, nous découvrirons au cours de l’interview, qui est le fruit de la « sophistication suprême », pour le dire avec le génie de Leonardo.

BeOne de Nova Systems

Le WMS de Beone, le logiciel de gestion d’entrepôt, a été réalisé par le Centre de Recherche et Développement de Nova Systems pour gérer et coordonner toutes les activités internes à l’entrepôt. A partir de la gestion des déposants, avec le chargement des dossiers clients et des particularités opérationnelles spécifiques à chaque déposant. Parmi les fonctionnalités du WMS, il y a aussi la gestion multi-iliale et multi-stock des cartes de stock à plusieurs niveaux et le contrôle des allocations. Les Données d’État du déposant peuvent être téléchargées manuellement ou par réception EDI. La gestion des inventaires par entrepôt/zone/déposant peut également avoir lieu pendant l’activité normale, sans interruption.

Avec les TRF via le WMS de Beone, vous pouvez gérer les inventaires et les commandes de manière intégrée. Fournisseur, à la fois en mode EDI et avec insertion par l’utilisateur, et de contrôler de manière guidée les charges de stock par les commandes du fournisseur. Le logiciel permet la prise en charge avec blocage de la marchandise pour des conditions de non-conformité des marchandises et des commandes et la production d’étiquettes barcode (à la fois mono et bidimensionnelles) personnalisables. La gestion des transferts de stock et les allocations s’effectuent de manière intégrée avec les terminaux RF pour le contrôle et l’exécution de ceux-ci. L’approvisionnement de la zone de picking, enfin, prévoit le contrôle des existences articles en fonction des ordres client.

 

Print Friendly, PDF & Email