WMS de BeOne, la solution intégrée au monde des transports

Le logiciel permet de contrôler les flux logistiques
0
225

Versatilité et intégration. Ce sont les principales caractéristiques du WMS de BeOne Cloud Forwarding Suite, la solution de Nova Systems pour la gestion de toute la chaîne de distribution. Le WMS de BeOne permet à l’utilisateur de contrôler les flux logistiques, en augmentant la productivité et en réduisant en même temps les coûts, grâce à l’optimisation des parcours et des mouvements de la marchandise, par la gestion de toutes les transactions, y compris la réception, le réapprovisionnement, le prélèvement et l’expédition.

“Le WMS de BeOne utilise des systèmes d’AIDC (Automatic Identification and Data Capture), comme les terminaux mobiles pour la lecture de code barres, le WLAN et les identifiants RFID pour contrôler le flux des produits et leur position. Le logiciel peut être utilisé aussi bien pour les stockages automatiques que manuels, ou en combinaison des deux”, explique le Logistics Project Manager de Nova Systems Giuseppe Riccardi.

Le module est intégré au TMS, à la Business Intelligence et au Contrôle de Gestion

La solution est complètement configurable par l’utilisateur, pour s’adapter au mieux aux exigences des déposants, et selon les typologies des marchandises traitées. Quelques configurations sont spécifiques pour le déposant, comme par exemple la réception et l’envoi des flux EDI, la gestion des commandes et les modalités opératives des Missions TRF pour la gestion des chargements, déchargements et transferts de marchandise. “Souvent dans les entrepôts pour le compte de tiers sont stockées des typologies de marchandises complètement différentes, qui exigent des gestions opératives elles aussi différentes et spécifiques pour chaque catégorie  de produit. BeOne est la solution idéale pour répondre aux exigences des opérateurs logistiques qui  traitent plusieurs catégories de produits en même temps. Le logiciel de gestion est extrêmement flexible et s’adapte aux exigences des utilisateurs  – ajoute Riccardi -. Nos Account Managers analysent avec le client les nécessités opératives et, selon les catégories de produits traitées dans l’entrepôt, la solution est mise en œuvre à travers les nombreux paramètres de configuration”.

Le WMS est complètement intégré aux autres modules de la Suite di BeOne, en particulier avec le TMS, la Business Intelligence, et le Contrôle de Gestion. “Travailler avec une solution si flexible représente pour les prestataires logistiques un avantage important sur un marché toujours plus compétitif”, affirme Riccardi. “L’intégration permet au déposant de consulter via web aussi bien l’existence des produits, que le suivi des expéditions. La traçabilité totale de la marchandise et des opérations permet au déposant d’avoir le dynamisme requis aujourd’hui pour la gestion de la production”.

Data: 12-09-2017

Print Friendly, PDF & Email