Transport à charge complète, le nouveau module FTL dévéloppé dans BeOne

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FTL BeOne

Nova Systems enrichit la suite de nouvelles fonctionnalités

Le nouveau module Full Truck Load – FTL pour charges complètes rejoins la Suite de BeOne, la solution intégrée avec toutes les fonctions demandées par les transporteurs, les transitaires et les opérateurs logistiques et douaniers. Nova Systems a développé un software modulaire et extensible dédié aux donneurs d’ordre, pour améliorer la coordination entre les bureaux, les chauffeurs et les transporteurs. “Dans ce secteur le timing fait la différence. Pour cette raison Nova Systems a enrichit la Suite en cloud avec un véritable allié pour les entreprises de transport, pour leur permettre de passer au niveau supérieur – explique le Project Manager de la société Giuseppe Riccardi. Le Erp est en mesure de soutenir les opérateurs par rapport à toute activité, de l’offre jusqu’à la comptabilisation, pour gérer efficacement toutes les phases du transport”.

Selon Riccardi “aujourd’hui encore, une bonne partie des transporteurs utilise de systèmes manuels de gestion de la disponibilité des moyens et des chauffeurs/transporteurs. Toutefois, les variables en jeu sont multiples et le temps à disposition pour déplacer la flotte et toujours limité. Le risque au coin de la rue est celui de ne pas optimiser les voyages, de ne pas obtenir un chargement et de ne pas satisfaire le client dans les délais impartis, o bien de parcourir plusieurs kilomètres à vide”.

Le Centre de Recherche et Développement de Nova Systems a réalisé une interface simple et iconographique, pour rendre immédiate la visualisation de toutes les informations utiles et des activités et pour permettre à chaque client l’insertion rapide des données personnelles, des tarifs et des règles pour la gestion opérationnelle.

“Grâce à BeOne, l’agent qui doit organiser les voyages et les combiner avec les moyens et les chauffeurs, est en mesure de gérer en quelques clics les points de chargements et de déchargement de la marchandise. Ressources, moyens, chauffeurs et transporteurs subordonnées sont toujours sous contrôle et l’opérateur peut organiser au mieux les commandes client sur la base de la disponibilité de la flotte de l’entreprise”, continue Riccardi. Le software permet d’optimiser toutes les activités de back-office, parmi lesquelles la gestion des ressources de l’entreprise (chauffeurs et parc de véhicules) et les flux du cycle du transport (demande du client, offre, plan du voyage et facturation automatisée).

“Le module FTL contribue à résoudre tout type de problématique: de l’aire trafic jusqu’à la gestion du parc de véhicules, en passant par la taxation, la facturation, le contrôle administratif et comptable et la gestion des centres de coût”, ajoute le Project Manager de Nova Systems. “Afin de maximiser la performance du software il est nécessaire d’actualiser constamment les informations, parmi lesquelles le plan des vacances des chauffeurs, les arrêts des moyens, les échéances, les engagements des chauffeurs, des transporteurs et des moyens. Les fichiers relatifs au chauffeurs, transporteurs et moyens ont un rôle fondamental, car ils permettent de gérer les dotations, les engagements et les échéances. Le software pourra ainsi aider à mieux organiser les voyager, de manière simple et précise”.

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