Tracking doganale

Toute pratique à portée de clic avec le Tracking Douanier

0
138

Un portail web où tous documents du domaine douanier sont disponibles. C’est le nouveau service créé par Nova Systems pour ses partenaires, qui sont ainsi en mesure de proposer aux clients du monde industriel une innovation capable de simplifier leur travail quotidien.

Jusqu’à présent, les documents étaient envoyés de manière manuelle, l’utilisateur envoyant le DAE et le DAU par e-mail. Le portail de Tracking Douanier de Nova Systems est pratique et intuitif et les opérations sont automatiques. Grâce au nouveau service, les clients finaux peuvent télécharger et consulter à tout moment la documentation douanière. L’opérateur peut ainsi contrôler l’avancement de chaque pratique en toute autonomie et sans risquer de perdre la documentation, car toute l’histoire est tracée et disponible sur le portail.

“L’innovation permet de montrer aux importateurs et exportateurs les étapes du dédouanement en temps réel, à partir du moment du chargement de la déclaration en douane dans le logiciel de gestion de Nova Systems, jusqu’au jour de la délivrance du “visa de sortie”, en passant par l’envoi de la déclaration à la douane, l’enregistrement de la pratique et le mainlevée des marchandises – explique le Chef du projet de Nova Systems, Tommaso Martellini -. Chaque statut de la déclaration peut être consulté sur le portail. Cela garantit la sensation d’un meilleur contrôle au client final, lequel est capable de trouver les pratiques, les plus récentes et les plus anciennes, grâce aux filtres de recherche du portail”.

L’accès à la page peut s’effectuer via le portail EDI de Nova Systems ou, sur demande, directement sur le site Web de l’expéditeur via un lien fourni par la même entreprise IT. Dans ce cas, le département marketing de Nova Systems sera également en mesure de préparer une communication spéciale que l’expéditeur pourra partager sur son site Web ou d’envoyer par courrier électronique à tous ses clients, dans le but d’illustrer le fonctionnement et les avantages du service.

“En plus d’avoir la déclaration sous contrôle, les fichiers peuvent être téléchargés directement du portail, y compris les documents DAE et DAU émis par les douanes. Bientôt, Nova Systems permettra également aux utilisateurs d’insérer les documents qu’ils jugeront les plus appropriés pour la gestion de leur entreprise”, ajoute Martellini, qui souligne: “Il est possible d’utiliser le service à partir d’un PC, mais également via tablette et smartphone. L’ouverture et la gestion des portails peuvent être contrôlées d’une façon directe et indépendante par les clients de Nova Systems”.

Print Friendly, PDF & Email