Dans le TMS Aérien de BeOne une Suite complète de services

Le logiciel de Nova Systems permet de gérer toutes les phases des expéditions internationales
0
142
TMS BeOne

La compagnie éditrice de logiciels Nova Systems a enrichi la solution cloud BeOne d’un nouveau module dédié à la gestion des expéditions aériennes. Transportation Management System (TMS) Aérien s’ajoute aux services conçus par le Centre de Recherche et de Développement de Nova Systems pour les expéditeurs maritimes, les transporteurs, les opérateurs logistiques et douaniers.
Ainsi se poursuit la révolution technologique mise en place par l’entreprise, qui vise à jouer un rôle moteur dans la profonde transformation que la Logistique 4.0 investit.
“Notre objectif principal est de simplifier le travail des transitaires internationaux et des opérateurs logistiques, grâce à une Suite complète et efficace”, explique le Project Leader de Nova Systems Stefano Avesani.
Le logiciel de gestion permet de maîtriser toute la chaîne d’informations : du CRM aux offres Spot, en passant par l’Air Sync, qui met à jour et synchronise les tarifs des différentes compagnies aériennes, et la gestion du CASS, avec l’importation automatisée des factures des transporteurs aériens.
“En particulier, le TMS Aérien de BeOne a été créé en tenant compte des procédures réglementées par IATA et fournit un support décisif pour diriger toutes les opérations : à travers les différents types de documents, les expéditions directes ou consolidées peuvent être gérées, avec l’émission de AWB, HAWB et Manifest et la transmission électronique des documents des compagnies aériennes (e-Freight)”, explique Avesani.

Les fonctions “Import/Export Aérien” et “Groupage Aérien” permettent de gérer de manière précise et ponctuelle toutes les phases de l’expédition (impression des différents documents opérationnels, envoi des données à travers les EDI, valorisation des dossiers, facturation et contrôle des coûts prévisionnels). Le TMS Aérien comprend également des services particuliers qui apportent des avantages importants aux opérateurs.
À partir de l’Air Sync de BeOne, qui permet la mise à jour et la synchronisation des tarifs particuliers des compagnies aériennes des transporteurs. Grâce à l’ Air Sync les couts de fret, les additionnels et les compétences sont acquis pour chaque compagnie aérienne configurée pour la synchronisation. Tout cela automatiquement, en évitant les difficultés de l’introduction manuelle des coûts des différentes compagnies aériennes, avec l’élimination de longues et laborieuses opérations.
“Le client évite ainsi de rechercher manuellement les données en parcourant, comme c’était le cas jusqu’à présent, les versements des taux de fret reçus sous forme papier. Il en résulte une réduction significative du temps passé sur l’opération et des risques d’erreurs”, assure le Project Leader de Nova Systems.
BeOne est déjà intégré pour permettre d’envoyer la documentation des compagnies aériennes (e-Freight) aux différentes compagnies, à travers des messages FWB et FHL. L’e-Freight vise à construire un processus automatisé et standard pour les expéditions aériennes de marchandises, afin d’éliminer si possible l’utilisation de papier, grâce à un cadre réglementaire spécifique et d’innovants messages électroniques.
Enfin, grâce à BeOne, les stocks AWB à la disposition de l’expéditeur peuvent également être gérés, grâce à la possibilité de voir la quantité de documents restants et ceux qui ont qui ont été utilisés, et la fonction “Comptabilisation CASS”, pour créer rapidement et automatiquement les rapports mensuels des compagnies aériennes.

Print Friendly, PDF & Email