TMS Groupage de BeOne, la solution flexible pour tous les types de transport

0
40
Gestion des expédition du groupage terrestre Transportation Management System

“Le Transportation Management System de BeOne garantit une flexibilité maximale. Dans un seul ERP, nous avons inclus les fonctionnalités nécessaires à la gestion de tous les types de transport et d’expéditions internationaux” – déclare Stefano Avesani, Chef de Projet de Nova Systems. La société de technologie de l’information et de la communication a récemment présenté le module BeOne TMS Expéditions Terrestres Groupage, le logiciel qui gère le trafic opérationnel du transport routier de Groupage, avec des services spécifiques pour les expéditions Import, Export et de Groupage national.

“Nova Systems soutient les opérateurs du secteur avec une solution puissante, conçue pour rendre le travail des expéditeurs plus efficace et plus simple – poursuit Avesani -. Le module TMS Expéditions Terrestres Groupage de BeOne permet à l’opérateur de grouper des chargements partiels de marchandises provenant de différents expéditeurs et de les adresser à un ou plusieurs destinataires. La combinaison de différentes expéditions dans un même véhicule signifie une réduction importante des coûts, même sur de petites quantités de marchandises, et la possibilité de personnaliser la livraison”.

Dans le TMS de BeOne, les fonctionnalités des expéditions Import, Export et de Groupage National sont développées. “La gestion du groupage LTL (Less Than Truckload) permet de gerer, de manière simple et ponctuelle, chaque phase de l’expédition, y compris l’enlèvement des marchandises auprès d’un ou plusieurs expéditeurs, la consolidation dans votre entrepôt de transit, la traction (de votre terminal vers le terminal du correspondant, ou la navette entre les branches du hub), la déconsolidation (au terminal final) et la distribution, avec la livraison de la marchandise au destinataire final”, explique le Chef de Projet de Nova Systems. Le fonctionnement du module TMS Groupage passe également par les entrepôts de transit ou par des opérations de cross docking (c’est-à-dire, le contrôle lors du chargement / déchargement des marchandises sur le véhicule, l’acheminement direct des expéditions entrantes dans l’entrepôt vers la porte de la ligne de traction) grâce aux dispositifs de lecture des étiquettes en radiofréquence.

L’un des avantages du module TMS Groupage est représenté par l’intégration totale avec les autres fonctionnalités de la suite BeOne. “Grâce au portail Tracking and Tracing web, le client peut contrôler indépendamment la traçabilité de chaque expédition, l’état et la visualisation des POD. Tout cela via un portail spécifique qui peut être inséré sur le site web de la compagnie d’expéditions. Dans ce cas, le client est totalement autonome dans le contrôle de l’expédition”, ajoute Avesani. Dans le module de gestion des enlèvements, où l’utilisateur enregistre les demandes d’enlèvement des marchandises, celui qui organise le transport voit automatiquement valorisés tous les enlèvements restant à effectuer et en cours, et les livraisons à effectuer. La gestion des palettes permet d’enregistrer tous les mouvements de chargement et de déchargement avec l’expéditeur et le transporteur/correspondant, en garantissant ainsi une comptabilité constamment mise à jour, en temps réel, des palettes à demander ou à retourner. De plus, grâce au module, il est possible de gérer les obligations de livraison (cash on delivery) au moment de la livraison des marchandises transportées.

Le TMS Groupage communique également avec le Customer Relationship Management. “Cette intégration importante garantit la possibilité de lier les offres spot au dossier, en augmentant instantanément leurs coûts et revenus. S’il y a des frais pour le client, les coûts et les revenus sont automatiquement évalués dans le dossier – souligne le Chef de Projet de Nova Systems -. Grâce à BeOne Analytics, en revanche, la possibilité d’obtenir des dashboard pour connaître et analyser les quantités de marchandises transportées et le chiffre d’affaires par client est garantie. La Business Intelligence est un outil stratégique pour plusieurs rôles, à partir du chef de département au directeur d’agence, jusqu’à l’administration de l’entreprise, qui peut rapidement prendre des décisions décisives pour l’avenir”. L’intégration entre le TMS Groupage et la gestion des lignes de crédit, conclut Avesani, “permet à l’opérateur d’être alerté en cas de dépassement de la limite de crédit par le client”.

Visitez la page TMS Expéditions Terrestres Groupage de BeOne pour découvrir toutes les fonctionnalités et les avantages du logiciel.

Print Friendly, PDF & Email