Transport national, Nuova Freccia dell’Adriatico relève le défi de la numérisation avec BeOne

0
269
nuova freccia dell'adriatico barbara virgili beone

Le processus de numérisation touche de plus en plus le monde de la logistique et du transport. Nuova Freccia dell’Adriatico a relevé le défi et choisi la solution BeOne de Nova Systems pour optimiser son flux de travail. 

Notre secret est une forte présence sur le territoire et une coopération efficace avec divers partenaires, tant pour les services informatiques qu’au niveau du réseau d’entreprises. Cela nous permet de répondre aux besoins de nos clients de manière ponctuelle et performante

déclare Barbara Virgili, présidente de Nuova Freccia dell’Adriatico.   

Barbara Virgili - Presidente di Nuova Freccia dell'Adriatico

Barbara Virgili – Président di Nuova Freccia dell’Adriatico

Votre entreprise est un centre polyvalent pour tous les besoins de distribution nationale. Quels sont vos principaux services?Nous offrons un service de transport précis et ponctuel tant au niveau national qu’international. Nous sommes présents en Italie avec quatre agences directes et nous couvrons le reste du territoire en coopération avec des réseaux du secteur. Nos services de transport sont le groupage, le complet, le semi-complet, le dédié, les marchandises ADR et les denrées alimentaires à température ambiante, et sont complétés par des services intégrés de logistique, d’entreposage et de traitement par des tiers. 

Nuova Freccia dell’Adriatico fait partie de OneExpress et du groupe CDS.
Nous avons toujours collaboré avec des partenaires de haut niveau, dans le but de satisfaire tous les besoins de nos clients. Nous avons choisi de rejoindre deux réseaux synonymes de qualité, car ils nous donnent la possibilité de nous adresser à des territoires que nous n’aurions pas pu atteindre directement. Nous y avons toujours cru, à tel point que nous sommes parmi les membres fondateurs du groupe CDS et partenaires de OneExpress. 

 En parlant de partenaires, quel rôle joue la solution logicielle BeOne de Nova Systems pour vous ?
BeOne est la solution logicielle de dernière génération qui nous fournit les outils innovants nécessaires au contrôle de gestion à tous les niveaux. Il s’agit d’un ERP qui nous permet d’optimiser les processus opérationnels et de contrôler les expéditions de manière immédiate et constante, avec la possibilité d’offrir de nouveaux services web à nos clients grâce au module Collaboration Platform. 

Dans les transports, la rapidité et la précision sont des priorités. Comment pouvez-vous optimiser votre flux de travail avec BeOne et en particulier avec le module Routier National?
BeOne communique en temps réel avec les systèmes de gestion de nos partenaires et de nos clients, et nous sommes ainsi en mesure de donner des réponses rapides et précises. Tous les modules sont importants, afin de mieux gérer l’expédition des marchandises jusqu’à leur destination. Nous sommes également très bons dans la gestion de tous les événements et services annexes tels que le paiement à la livraison, la livraison en caisse, le préavis, la GDO, la ZTL, l’Adr et plus encore. 

 Nova Systems établit un véritable partenariat avec ses clients, au point que c’est sur la suggestion de Nuova Freccia dell’Adriatico que la fonctionnalité des écrans de facturation rapide a été développée.
Nova Systems a étudié en profondeur comment rendre automatique la saisie des expéditions grâce à l’EDI, évitant ainsi la saisie manuelle des données. La gestion des expéditions a également été facilitée par une fenêtre de saisie des données spécialement conçue pour être plus rapide et plus simple à utiliser. Nous avions une demande spécifique, celle de gagner du temps dans la mise en place des données d’expédition, et cela a été rendu possible grâce à la disponibilité de Nova Systems, en coopération avec nos responsables informatiques. Il est essentiel pour nous d’avoir un dialogue permanent avec le fournisseur de services informatiques. Au fil des ans, Nova Systems a prouvé qu’elle était en avance sur son temps, et une relation de confiance et un échange d’informations précieux ont été établis, ce qui profite ensuite à l’ensemble de tout le secteur. 

 Comptabilité, WMS, Collaboration Platform, Facturation électronique, CRM sont quelques-uns des autres modules de BeOne. Considérez-vous l’intégration entre les différents modules comme un avantage dans les opérations quotidiennes ?   
BeOne vous permet de mieux organiser  l’entreprise grâce à des modules entièrement intégrés entre les parties opérationnelles et comptables. Un autre aspect décisif pour nous est la gestion parfaite des entrepôts, grâce au WMS, et l’intégration web avec nos clients grâce à la Collaboration Platform.

Compte tenu de la numérisation des processus commerciaux, les exigences des entreprises ont également changé. Comment pensez-vous que les entreprises du secteur des transports devraient évoluer par rapport aux besoins des clients finaux ?
Actuellement, on assiste à une évolution continue et très rapide du marché. Les clients finaux exigent des services web et des réponses rapides. Les entreprises doivent donc devenir de plus en plus efficaces dans la réalisation des transports et surtout fournir des services intégrés entre la logistique et la livraison, avec une communication correcte et rapide. Le défi est de bien percevoir et d’anticiper les nouveaux besoins des clients afin d’apporter des solutions, y compris numériques, et de se révéler ainsi des partenaires efficaces et fiables. 

camion nuova freccia dell'adriatico

 

Print Friendly, PDF & Email