Riccardo Tarocco Nova Systems

Nova Systems, innovants pour vocation

Les données sont au centre du cœur de métier
0
792

“Nova Systems savoure le future”. Nova Systems a utilisé la figure rhétorique des sens humains pour décrire ses points de force. Y compris ce de l’innovation. Les sens sont des fenêtres sur le monde. Et notre société dans le monde est toujours plus présente grâce à le logiciel qui utilise la modalité Cloud, la nouvelle frontière pour la gestion d’entreprise. Nova Systems en ce cadre a été entre les précurseurs en Italie.  “Notre société offre des services en Cloud depuis plus de 14 ans et elle vante une expérience de plus de 30 ans dans le secteur spécifique des expéditions internationaux, des transports, de la logistique et de la douane, que se reflète sur la gestion applicative, dont les composants ont été réalisé en utilisant la plus grande attention aux exigence des opérateurs du secteur”, explique le Responsable de l’architecture du Logiciel Riccardo Tarocco.

BeOne Cloud Forwarding Suite est le logiciel idée par le Centre de Développement de Nova Systems, avec des nombreuses potentialités applicatives, flexible et indépendant de la dimension de la maison. “Les services Logiciel et le gestionnaire applicatif sont distribués en modalité Cloud, avec une très grande sécurité et une assistance totale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours l’année – assure Tarocco -. Une société qui a décidé de remplacer le logiciel “in house” avec ce en Cloud peut obtenir des drastiques réductions des coûts”.

BeOne utilise des dernières technologies présentes sur le marché et les intègre et en les rendant ainsi disponibles dans les nouveaux versions du produit, avec une constante amélioration par rapport aux précédentes. Déjà en 1989 Nova Systems a adopté comme outil de développement la solution Computer-Aided Software Engineering (Case), avec lequel il a été réalisé le produit STS, c’est-à-dire  la deuxième génération du logiciel ERP pour le monde de transports et de la logistique. “En 2005,  encore un fois d’un façon visionnaire, nous avons adopté pour le développement du logiciel un produit Object Oriented Programming (OOP) et Architected Rapid Application Development (ARAD) que nous a permis de sortir de les plates-formes de génération, actuelles et futures, tant à niveau d’interface utilisateur que à niveau d’Application Server que de Système de Gestion de la Base de données (DBMS). D’ici il est née la troisième génération du logiciel logistique ERP de Nova Systems, BeOne Cloud Forwarding Suite”, ajoute Tarocco.

BeOne l’utilisateur peut gérer n’importe quelles opérations, en rendant l’utilisation du gestionnaire plus simple et immédiat. Grâce à cette approche l’utilisateur ne doit pas apprendre l’utilisation d’autres applications. “Cela est une de grandes différences entre BeOne et les autres solutions présentes sur le marché –Tarocco affirme -. Il se passe souvent que les entreprises utilisent logiciels divers dans leur propre gestionnaire applicatif, difficile à les intégrés entre eux. Dans ce cas les utilisateurs doivent apprendre différentes procédures, avec une conséquente perte de temps et d’argent. Un parcours plus compliqué par rapport à accéder à une unique Suite qui accompagne l’utilisateur dans toutes les activités”. La particularité  de Nova Systems est que elle offre la solution informatique en gérant aussi toute la partie applicative en Cloud (Software as, a Services, Saas). Cela signifie que n’importe quoi qu’il arrive le Client a un unique interlocuteur, Nova Systems, qui garantit haute efficacité et rapidité d’action.

BeOne pour la gestion logistique est composé par 42 modules complètement intégrés entre eux, et chaque module remplit sa spécifique fonction, et il permet de s’adapter aux exigences du Client que, quand il avertit la nécessité  de nouvelles fonctions, peut activer les modules dans le même temps qu’il le veut. « Un autre grand avantage dérivant du model (payer-pour-usage) est  la liberté du Client d’augmenter ou diminuer l’utilisation du logiciel, par exemple sur la base du caractère saisonnier  et des nécessités de l’entreprise. Les solutions on-promise, au contraire, permettent de faire des  mis à jour en termes de licences, mais pas de passer à une version inférieure. Le résultat est que l’entreprise a major coûts en relation à l’effective utilisation”. En BeOne il y a plus de 2400 paramètres, qui peuvent influencer le fonctionnement, les contrôles et les automatismes. Une approche qui permet de s’adapter aux nécessités des Clients, en fonction de leur organisation, des flux de travail et de la complexité en commençant par différents gestion des processus d’entreprise.

Le logiciel BeOne utilise les dernières technologies présentes sur le marché

Un autre aspect sur lequel nous faisons particulièrement attention est la performance du logiciel, car elle affecte directement sur l’User Experience de ses utilisateurs. “Avoir un produit performant augmente la productivité”, annote Tarocco. “BeOne est un produit user friendly: les préférences de chaque utilisateur sont mémorisés et reproposées de l’utilisation ultérieur du logiciel, sans forcer l’usager à effectuer toujours les même opérations à chaque utilise”. L’interface usager, standard en chaque module de BeOne, permet une utilisation du logiciel plus intuitif, en simplifiant les courbes d’apprentissage du produit. “Dans la usability du logiciel nous avons en outre inséré un module, BeOne Activity Management, qui avertit d’une façon proactive l’utilisateur des évènements qui sont des conséquences aux actions qui ont lieu internement ou à l’externe de l’entreprise”.

Au cours de ces mois Nova Systems est en train de produire de nouvelles fonctionnalités de BeOne. En particulière le module (Contrôle facture fournisseur), qui prévoit la gestion manuel de la vérification-même ou la réception EDI de la facture par le fournisseur. « Le module a été réalisé avec fonctionnalité ‘en mémoire’, qui permet de naviguer dans des données en temps réel sans aucun latence, en accélérant drastiquement toutes les activités de vérification », garantit  Tarocco. Il est en phase d’implémentation en outre le module BeOneSeaSync, qui donnera la possibilité d’obtenir le mis à jour automatique des tarifs des compagnies maritimes. Alors que le moduleBeOne Air Sync, relatif aux tarifs des compagnies aériens, a été déjà délivré. Pour la suite de l’année, conclut Tarocco, “il y aura des ultérieurs nouvelles pour ce qui concerne la plateforme d’utilisation de BeOne, en particulière pour le module Collaboration Plateforme, qui seront communiqué prochainement”.

 

Data: 18-03-2015

Print Friendly, PDF & Email