Nova Systems et Trimble annoncent leur partenariat : « Objectif : innover dans le secteur des transports »

0
203
trimble

Innover le secteur des transports avec des solutions logicielles et matérielles de pointe. C’est l’objectif commun qui a récemment conduit la société informatique Nova Systems à conclure un nouveau partenariat avec Trimble Transport & Logistics, un fournisseur informatique international, dont le siège est à Sunnyvale, en Californie, et qui est présent sur tous les continents et dans plus de 150 pays. Le protagoniste de ce partenariat est le logiciel ERP BeOne et en particulier le module FTL, développé par Nova Systems pour faciliter les activités des dispatchers et des transporteurs. La gestion optimisée de la flotte et des déplacements a fait un nouveau bond en avant grâce à l’intégration de BeOne à FleetCockpit, la solution de Trimble pour une planification simple et efficace des transports. 

« Nova Systems et nous parlons le même langage : celui de l’innovation. Comme Trimble, nous utilisons l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour optimiser l’aspect opérationnel. Le partenariat avec la société informatique s’est concrétisé tout naturellement, car les deux produits se complètent et sont en évolution constante », explique Carlo Rosati, directeur des ventes pour l’Italie chez Trimble. Grâce à cet accord, il est possible d’optimiser les ressources de l’entreprise (coordination de la flotte, conducteurs et parc de véhicules), qui sont complétées par BeOne FTL pour la gestion du cycle de transport (demande du client, offre, commande, planification du voyage et facturation). Le partenariat avec Trimble a permis de faciliter les activités des dispatchers et des transporteurs grâce à de nouvelles fonctions, notamment en matière de calcul d’itinéraires et de gestion des voyages. « L’objectif commun avec Trimble est de créer un flux de travail clair et fonctionnel pour permettre au dispatcher d’optimiser le transport d’une manière sûre, économique et durable. BeOne se connecte à la plateforme Trimble de manière intuitive : tous les éléments utiles sont présents dans une seule interface », explique Giuseppe Riccardi, chef de produit de Nova Systems 

carlo_rosati_trimble

La première étape, poursuit Rosati, a été d’intégrer BeOne à notre cartographie, tandis que maintenant la partie télématique est en train d’être lancée, avec la possibilité, une fois le voyage créé, d’échanger des informations directement avec le véhicule et le conducteur. Les données, notamment les kilomètres parcourus, la consommation de carburant, la consommation de CO2 et la position du véhicule, sont ensuite transmises au TMS de BeOne, qui est en mesure de gérer et de stocker automatiquement tous les éléments, ce qui représente un gain de temps considérable. Le dispatcher a ainsi la situation sous contrôle en ce qui concerne les temps de service et le style de conduite du conducteur, grâce à des alertes qui se déclenchent en cas de non-respect de la réglementation ». La preuve de la livraison devient également immédiate et facile, gérée en temps réel par une signature électronique sur l’écran de l’appareil par le destinataire final. Le produit de Nova Systems permet de stocker les informations de manière électronique et de lancer la facturation en quelques clics, sans recourir au papier.  

BeOne démontre ainsi qu’il est « parmi les ERP les plus avancés technologiquement et qu’il a une vocation internationale, un point essentiel pour notre entreprise. Cette mission particulière nous permet d’offrir une solution intégrée à fort potentiel pour le marché tant italien qu’étranger, propre à soutenir la croissance des entreprises du secteur », conclut Rosati.  

 

Print Friendly, PDF & Email