Nova Systems et Save the Children, un lien de plus en plus étroit

Cette année, Nova Systems a choisi de célébrer les fêtes de Noël en soutenant Save the Children et le projet "A Book for Africa" de l’association Asanti Sana Onlus de Padoue.
0
783
Save The Children - Nova Systems

Cette année encore, Nova Systems a choisi de célébrer les fêtes de Noël en soutenant Save the Children, l’organisation non gouvernementale qui se bat depuis 1919 pour sauver la vie des enfants et leur assurer un avenir.

Avec les fonds destinés aux cadeaux de Noël, la société a adopté deux autres enfants. Six enfants font partie de la famille Nova Systems, laquelle a acheté l’année dernière environ 500 antibiotiques pour les enfants atteints de pneumonie en Afrique.

Nova Systems a aussi participé au projet “A Book For Africa”  (“Un livre pour l’Afrique”) promu par l’association Asanti Sana Onlus de Padoue, en collaboration avec le lycée l’ITT Ferrari-Fermi, pour financer la construction d’une nouvelle salle de classe dans l’institut “La Madre Ippolita School” à Kirathani, Kenya.

Grâce à Save the Children, nous pouvons donner un sourire en offrant de la nourriture, protection et accès à l’éducation.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’organisation non gouvernementale.

 

STC est une ONGI qui défend les droits de l’enfant à travers le monde1. Cette organisation se présente comme « le plus grand mouvement mondial indépendant œuvrant pour les enfants ».

Elle s’est constituée en alliance internationale (Alliance International Save the Children) dont le secrétariat est à Londres et qui chapeaute et coordonne les 27 bureaux nationaux de Save the Children. Chaque bureau travaille en faveur des enfants de son pays, mais aussi à l’échelle internationale.

À New York, Genève et Bruxelles, Save the Children dispose de bureaux « politiques » engagés dans le travail d’influence, que ce soit sur les Nations Unies ou l’Union européenne, afin d’optimiser la coordination avec les Nations unies et les autres.

STC est active dans plus de 110 pays, dans les domaines de l’aide humanitaire d’urgence comme de l’aide au développement sur le long terme, à travers le parrainage d’enfants.

Depuis 2016, sa directrice générale est Helle Thorning-Schmidt.

Print Friendly, PDF & Email