Nova Systems et la durabilité de l’environnement: le projet Nova Green est né

0
26
Nova Green

Nova Systems lance Nova Green, le nouveau projet qui vise à promouvoir la durabilité environnementale, à travers des actions qui concernent la culture d’entreprise et des initiatives qui ont l’objective d’engager les clients. La vocation green de Nova Systems se traduit dans sa solution logicielle BeOne, qui est devenue aujourd’hui un véritable symbole de la green logistics. Le logiciel de gestion est fourni sous forme de Cloud et permet aux entreprises de réduire considérablement la consommation d’énergie et l’utilisation de composants matériels.

“Nous vivons dans une époque de grands changements et nous devons penser aux prochaines générations – souligne le Président de Nova Systems Ivano Avesani -. Une évolution qui exige responsabilité et attention à la question de la durabilité de l’environnement aussi dans le domaine du green computing”. Il est en considérant les nouvelles générations que Nova Systems a idée l’initiative Green@School. Nous avons décidé d’apporter une contribution supplémentaire non liée à nos technologies. Pour chaque nouveau contrat signé, Nova Systems donnera un arbre à une école. C’est un engagement entre Nova Systems et ses clients pour apporter une contribution à l’avenir de notre planète”, explique Avesani.

Le Cloud Computing, avec l’Open Data, l’Internet of Things et l’Internet of Everything, est l’une des directrices à la base de l’industrie 4.0. Le Cloud durable de Nova Systems, en rapport aux solutions on-promises, contribue à la réduction de Co2 et permet de réduire significativement la consommation d’énergie liée à l’utilisation des infrastructures informatiques – fait remarquer le Président de Nova Systems -. Grâce au Cloud, la gestion du data center est simplifiée, avec la diminution des composants qui doivent être installés et maintenus. Le matériel informatique a également un court cycle de vie et doit être éliminé lorsqu’il est hors d’usage. Il est donc nécessaire de prendre en compte le fait que pour l’élimination des composants matériels, ils existent des procédures spécifiques pour protéger l’environnement”.

En ce qui concerne les data center de Nova Systems, il est conçu pour réduire le gaspillage d’énergie en utilisant les meilleures technologies durables pour les systèmes d’alimentation et de refroidissement. La société vise à contribuer à l’élimination du papier dans les entreprises des clients. “Grâce à l’archivage électronique, le Cloud durable de Nova Systems protège l’environnement comme il réduit l’utilisation du papier, tout en améliorant les processus de production et en contribuant à réduire les coûts – affirme Avesani -. Le principe paperless élimine également les frontières géographiques : un bureau sans papier permet un accès immédiat à la documentation, n’importe où se trouvent les collaborateurs, avec une augmentation significative de la sécurité des données”.

Nova Systems est en train d’étudier la fonctionnalité du calcul ponctuel des émissions de Co2, par chaque transport effectué – aérien, terrestre et maritime -, pour une évaluation correcte de l’empreinte écologique.
Investir dans la culture d’entreprise est un pas important pour la société. “Une sensibilité qui veut décourager la production de déchets et, en particulier, l’utilisation de plastique. Depuis quelque temps, nous nous engageons à mettre en œuvre au quotidien la collecte sélective : le moment est venu de faire ensemble un pas de plus en avant. Chacun de nous doit faire sa part, même dans sa propre entreprise”, conclut Avesani.

Print Friendly, PDF & Email