Logiciel de gestion logistique – Nova Systems place le client au cœur de tout

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Logiciel de gestion logistique

« L’écoute permanente des besoins et des attentes du client devient la condition préalable pour aller au-delà de la simple coopération entre partenaires. D’un échange d’idées ouvert et sincère naissent des projets gagnants. Pour faire la différence sur le marché ». Barbara Avesani est Business Developer chez Nova Systems, une société informatique spécialisée dans le développement de logiciels pour le monde de l’expédition, du transport, des douanes et de la logistique, dont la solution ERP de référence est BeOne. Une entreprise de plus en plus orientée vers les marchés internationaux. Cette année, Nova Systems, déjà présente avec des bureaux en Italie, en Espagne et en France, a ouvert un nouveau bureau à Malte et a franchi une étape importante : 40 ans d’activité dans le secteur. « Nous combinons expérience et innovation au service du client. Le logiciel de gestion logistique BeOne est en mesure de répondre à tous les besoins des transporteurs et des opérateurs logistiques, grâce au travail de notre Centre de Recherche et de Développement, qui vise à accompagner la croissance des activités des clients par la mise en place de fonctionnalités permettant d’améliorer chacune de leurs opérations quotidiennes », poursuit Mme Avesani.   

C’est désormais encore plus facile. Nova Systems a introduit un nouveau rôle, celui de Customer Success Manager, une personne de référence qui développe de manière proactive le dialogue avec les clients afin de leur permettre de profiter pleinement du potentiel du logiciel logistique BeOne. 

 » On établit ainsi une ligne directe continue et une relation de confiance mutuelle, ce qui permet à l’entreprise de bénéficier des meilleures solutions, d’avoir toujours une longueur d’avance sur le marché et d’obtenir donc de nouvelles opportunités commerciales. Nous écoutons nos clients et leurs besoins, nous les analysons et nous leur fournissons les bons outils, en essayant toujours de proposer quelque chose d’unique », ajoute la Business Developer de Nova Systems. « La satisfaction des opérateurs logistiques et des transporteurs est notre priorité. C’est pourquoi nous proposons également des services d’assistance Help Desk structurés à plusieurs niveaux, afin d’apporter une réponse précise et rapide à toutes leurs demandes. » Le service d’assistance de Nova Systems est composé d’une équipe multilingue hautement qualifiée. Le service fournit une assistance rapide aux utilisateurs, où qu’ils se trouvent dans le monde. En plus de l’assistance téléphonique, le client bénéficie aussi d’une assistance télématique en ouvrant un ticket dans l’espace réservé, de sorte que tous les rapports et toutes les demandes sont toujours sous contrôle. L’utilisation de tickets permet par ailleurs à Nova Systems d’adresser la demande directement au personnel spécialisé, réduisant ainsi encore les temps d’intervention.    

NovAcademy est également un nouveau chapitre de l’histoire que Nova Systems a écrite dans sa relation avec ses clients. « Un service qui augmente toujours plus la qualité de l’assistance et du support. L’école de formation professionelle a été créée avec trois objectifs principaux », conclut Barbara Avesani : « Grâce à nos webinaires, nous rendons les utilisateurs autonomes dans l’utilisation du logiciel de gestion logistique BeOne. Nous améliorons les performances du personnel dans tous les secteurs de l’entreprise du client et nous contribuons à rationaliser le travail quotidien des employés en allant directement au cœur des opérations et des processus de l’entreprise ». 

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