Logiciel de Business Intelligence, BeOne Analytics la clé de la réussite de l’entreprise

0
245
business intelligence beone analytics bi

Améliorer la performance des entreprises dans le secteur des expéditionnaires internationaux et des opérateurs logistiques. C’est la cible du logiciel Business Intelligence BeOne Analytics de Nova Systems. La clé du succès, selon la société IT spécialisée dans les solutions Cloud, réside dans le module innovant de traitement des données qui analyse d’un point de vue stratégique l’ensemble des processus d’entreprise, en fournissant à la direction les outils pour prendre les meilleures décisions et planifier l’avenir de l’entreprise.

« La BI de Beone est synonyme d’efficacité opérationnelle. Si elle est utilisée de manière efficace, elle apporte un avantage concurrentiel considérable par rapport aux entreprises concurrentes, pour être toujours un pas en avant par rapport au marché », assure le Project leader de Nova Systems.  Le système de collecte des données permet d’examiner les performances obtenues par votre entreprise, en donnant la possibilité aux utilisateurs de sélectionner les filtres pour obtenir une vue d’ensemble détaillée de l’évolution de la société, des différentes filiales ou des trafics.

« Les données collectées sont traitées et utilisées pour soutenir les décisions de qui occupe des rôles directionnels – affirme Avesani -. Les informations peuvent être publiées avec différents niveaux de détail et hiérarchique pour toute autre fonction d’entreprise : marketing, commercial, financière, personnelle ou autre. Un système qui permet une analyse KPI ciblée, pour comprendre l’évolution des performances de l’entreprise, générer des estimations prévisionnelles, envisager des scénarios futurs et des stratégies de réponse.

 

Quels sont les points forts de BI, le Logiciel de Business Intelligence ?

Le point fort de la Business Intelligence de Beone est la connexion directe entre les différents modules de la solution.  En particulier, BeOne Analytics est intégré avec le TMS, le WMS, le Contrôle de gestion, les opérations douanières, le système de gestion documentaire, l’archivage électronique et bien plus encore.  « L’intégration avec la Collaboration Platform permet également à nos clients de mettre à disposition de leurs clients les données relatives aux expéditions confiées à l’entreprise », poursuit Avesani.

BeOne Analytics met à disposition les tableaux de bord permettant d’analyser les données relatives aux trafics et aux expéditions. Les tableaux de bord sont décidés en phase de configuration : à chaque utilisateur de Beone, seules les informations correspondant à son domaine de compétence sont affichées. BeOne Analytics permet également l’analyse des données par rapport aux informations historiques de l’entreprise, qui sont stockées dans le système.

Selon le chef de projet de Nova Systems, les avantages du logiciel de Business Intelligence BeOne Analytics sont nombreux. « Le traitement précis et pointu des données garanti par la gestion permet une réduction des délais pour le management qui doit prendre des décisions stratégiques pour l’entreprise. En outre les indices de performance de l’entreprise (analyse KPI) sont immédiatement utilisables et mis à jour de manière constante. Cela donne à l’utilisateur la possibilité de connaître les données en temps réel et d’intervenir pour résoudre d’une manière ciblée tout problème ». Pour rendre l’utilisation de Beone Analytics encore plus efficace, Nova Systems offre le service de NovAcademy. Pour avoir une connaissance adéquate du logiciel et exploiter pleinement son potentiel, vous pouvez suivre les webinaires tenus par des experts du secteur.

 

 

Print Friendly, PDF & Email