Les services innovants de Nova Systems pour la communication d’entreprise

Une véritable agence de marketing et un nouveau module de BeOne à la disposition des entreprises
0
37
BeOne Communications Management

La communication fait de plus en plus son entrée dans le monde de la logistique et des transports. Créer un fil direct avec ses clients est devenu indispensable. Cela est maintenant possible grâce au Communications Management de Nova Systems. L’éditeur de logiciels a créé un système de gestion spécifiquement dédiée à la communication, une nouvelle plateforme développée directement dans la suite BeOne, qui vous permet d’envoyer des campagnes d’e-Mail Marketing, des Newsletter, des Offres Spot et des SMS à une base de données profilée de votre choix. De plus, Nova Systems a créé MkT Communication, une véritable agence de marketing et de communication aux côtés des utilisateurs de BeOne pour les aider à améliorer leur communication.

“Nous sommes convaincus que c’est l’avenir même dans le secteur des opérateurs logistiques et des expéditionnaires. Nous avons développé un module BeOne pour permettre à nos clients de communiquer facilement et efficacement, grâce à des outils innovants – explique le Chief Software Architect de Nova Systems, Riccardo Tarocco – Le Communications Management rend les collaborateurs des entreprises indépendants dans la gestion et l’envoi de communications et de campagnes d’ e-Mail Marketing ciblées. Tout cela en utilisant des modèles spécifiques et attrayants, que l’utilisateur final peut mettre en œuvre et gérer directement”. Grâce au Communications Management, vous pouvez utiliser l’e-Mail Marketing et générer des messages commerciaux, tels que les Offres Spot. Les e-mails envoyés contiennent des images et des liens qui peuvent mener directement à la Collaboration Platform, la plateforme collaborative de BeOne. L’Offre Spot envoyée au client peut ensuite être confirmée d’un simple clic. “Ces outils permettent aux entreprises d’être proches du client à tout moment et de n’importe où, en économisant du temps et de l’argent et en offrant un service extrêmement professionnel. En outre, une plus grande visibilité des offres est garantie, ce qui se traduit par une augmentation des transactions confirmées”, explique M. Tarocco.

Le Communications Management est intégrée à la base de données BeOne. Cela signifie que du temps et des ressources humaines sont économisés dans la mise en place des offres et des communications, car, une fois le contrat signé, l’activation est immédiate”. Le Data Mining, c’est-à-dire l’extraction en temps réel des informations de la base de données native, permet d’alimenter les mailing list des destinataires, en les trouvant parmi les contacts inscrits dans les registres correspondants. Dans le processus de qualification des données, qui peut être activé dans le module CRM de BeOne, il est possible de valider les contacts individuels afin d’obtenir des informations correctes et fiables. “Vous pouvez filtrer les recherches en fonction de plusieurs éléments. Grâce aux fonctions de Data Mining, l’utilisateur peut également gérer des listes de distribution, ce qui lui permet d’organiser ses contacts et d’envoyer des courriers électroniques à des groupes de personnes, sans avoir à entrer chaque fois les adresses individuelles”, ajoute M. Tarocco. La gestion des Bounce, c’est-à-dire la non-livraison du courrier électronique au destinataire, est également contrôlée directement dans le système de gestion de BeOne. Cela permet de corriger les données de contact dans les données de base pertinentes et d’envoyer un nouvel envoi pour toutes les adresses qui ont été modifiées.

“De la même manière, il est possible de gérer le Tracking des Expéditions sans authentification.  À travers le Communications Management, sont envoyés les Status Update de l’Expédition et en cliquant sur le lien contenu dans le mail même il est possible accéder au détail du Tracking – poursuit le Chief Software Architect de Nova Systems – Ceci est particulièrement utile dans le monde B2C, où les sujets concernés ne sont pas codés, mais indiqués dans les données de l’ expédition”. Une fois que les communications ont été envoyées à la liste, il est possible d’analyser les résultats de vos campagnes d’e-Mail Marketing grâce à l’intégration entre le Communications Management et BeOne Analytics.

Le projet MkT Communication est né pour les entreprises qui veulent utiliser le Web Marketing comme une activité stratégique et faire le saut de qualité pour pousser leur entreprise à rivaliser avec les meilleurs sur le marché. Une véritable agence de communication et de marketing spécialisée dans le monde des expéditions internationales, des transports, de la douane et de la logistique pour permettre à ses clients de devenir des leaders du secteur – souligne le Marketing Manager de Nova Systems Lucia Scandola -. Le Web Marketing est un outil efficace et indispensable pour les entreprises qui souhaitent communiquer des nouveautés ou leurs offres commerciales de manière gagnante. Nous pouvons créer une stratégie qui permet aux entreprises de se développer, en commençant de la configuration des communications vers le clients”.

MkT Communication peut gérer pour les entreprises plusieurs services : identifier une stratégie de communication, créer Web Design et des Landing Pages, optimiser Seo & Adv, améliorer la rédemption sur les Social Media, activer l’e-Mail Marketing et l’Automation, planifier les activités du Bureau de Presse et Content Creation. Et aussi Graphic Design, Infographie, Vidéo, Virtual Reality et l’organisation de Foires et d’Événements”. Communiquer, et savoir comment le faire bien, est de plus en plus important, mais il y a encore peu d’entreprises de logistique et de transport qui investissent judicieusement dans ce domaine stratégique. C’est le moment le plus propice pour promouvoir l’image de l’entreprise et pour étudier un positionnement efficace, pour surmonter les obstacles et exceller sur un marché en constante évolution”, conclut Mme Scandola.

Print Friendly, PDF & Email