Le module FTL de BeOne en vedette au salon Transpotec Logitec

0
168
Transpotec Logitec software BeOne FTL nova systems

Nova Systems sera présent à Transpotec Logitec, l’événement de référence pour le monde du transport routier et de la logistique, du 12 au 15 mai 2022 à Milan, pour présenter la dernière innovation réalisée par le Centre de Recherche et Développement de la société informatique. La protagoniste du stand de Nova Systems (Stand G17-G19, Hall 22P) sera la solution en cloud BeOne et en particulier le module Full Truck Load (FTL), destiné aux entreprises offrant des services de transport de marchandises par chargement complet. Ce sera également l’occasion de présenter le partenariat avec Trimble, un leader mondial dans la fourniture de solutions matérielles, logicielles et de services pour connecter le monde numérique au monde réel.  

« Fiera Milano est le salon qui anticipe les dernières tendances du marché. Quel meilleur endroit pour lancer une fonction conçue pour améliorer le travail et les opérations des opérateurs de transport ? », déclare Ivano Avesani, président de Nova Systems. – Transpotec Logitec est la vitrine idéale pour Nova Systems car elle présente de nombreuses similitudes avec notre entreprise. Nous partageons le même souci d’innovation et la même vocation internationale. Nova Systems, dont le siège est en Italie, a renforcé sa présence à l’étranger, en particulier en Espagne, en France et à Malte. Nous pensions depuis un certain temps que nous pourrions mettre en place une solution internationale et le fait que nous fournissions des services en cloud a motivé cette initiative ».   

Le nouveau module FTL pour les chargements complets fait désormais partie de la Suite BeOne, la solution intégrée offrant toutes les fonctionnalités requises par les transporteurs, les transitaires et les opérateurs logistiques et douaniers. Un logiciel modulaire et scalable dédié aux dispatchers, pour améliorer la coordination entre les bureaux, les conducteurs et les transporteurs. Le module FTL résout tous les problèmes auxquels une entreprise de transport fait face quotidiennement : de la zone de trafic à la gestion de la flotte de véhicules, de la taxation et de la facturation au contrôle administratif et comptable, jusqu’à la gestion des centres de coûts « , explique M. Avesani,  » Aujourd’hui encore, une grande partie des transporteurs n’utilisent pas de logiciels fiables, mais se fient à des systèmes manuels pour la disponibilité des véhicules et des transporteurs/conducteurs. De nombreuses variables entrent en jeu et le temps disponible pour déplacer correctement la flotte est toujours limité. Le risque est de ne pas optimiser les déplacements, de manquer un chargement et de ne pas satisfaire le client à temps, ou de parcourir de nombreux kilomètres à vide. BeOne permet de prévenir ces inconvénients”. 

 Au salon Transpotec Logitec, les professionnels du secteur auront l’occasion de découvrir la solution BeOne par eux-mêmes. « Le module FTL a été développé pour guider l’opérateur avec une interface simple et iconographique à travers chacune des activités, de l’offre à la comptabilité, afin de gérer toutes les phases du transport de manière efficace et intégrée. Nos consultants seront sur place pour présenter le module FTL de manière interactive à toute personne intéressée », conclut M. Avesani. 

 

Print Friendly, PDF & Email