La suite s’enrichit encore, le module “Destinataires autorisés” est lancé dans BeOne Global 

0
34
destinatari-autorizzati-dogana-beone-nova-systems-1-905x613 (1)

Nova Systems a une fois de plus pris de l’avance en mettant sur le marché le nouveau module “Destinataires Autorisés”. La réglementation de l’Agence des Douanes exige que ce service, qui était jusqu’à présent géré par un logiciel fourni par ADM, soit désormais développé par des fournisseurs informatiques spécialisés. Nova Systems a saisi l’opportunité d’enrichir la suite BeOne Global avec des fonctionnalités permettant d’envoyer des déclarations d’exportation, de transit et de destinataire agréé dans le mode nouvellement repensé. 

L’application “Destinataires Autorisés” permet à l’opérateur économique ayant le statut de “Destinataire autorisé” d’établir une interface électronique avec le bureau de douane de destination afin d’effectuer des opérations de transit à destination dans le cadre d’une procédure simplifiée. 

Grâce à une interface très simple et intuitive, le logiciel permet d’effectuer les formalités de transit nécessaires, telles que : 

  • l’envoi de la notification d’arrivée (avec tout rapport d’incident trouvé à l’arrivée) ; 
  • la réception de l’autorisation de déchargement ; 
  • l’envoi du résultat du déchargement, en signalant également toute anomalie constatée lors du déchargement ; 
  • la réception de la notification de livraison des marchandises à destination. 

BeOne Global se charge de la signature et de l’envoi des messages de manière totalement transparente pour l’utilisateur et surveille en permanence l’évolution de l’état des MRN gérés en communiquant constamment avec les systèmes ADM. Le module “Destinataires autorisés” permet la gestion simultanée de plusieurs MRN en transit, arrivant à différents dépôts, les propres ou ceux de tiers, en centralisant le tout dans un seul système de gestion de consultation claire et rapide. 

 Le nouveau module enrichit la suite de produits douaniers, composée des modules Douane Export, Douane Import et Douane Entrepôts, qui dialoguent facilement et rapidement avec tous les autres modules opérationnels du TMS, ainsi qu’avec le WMS et la comptabilité.  

L’intégration totale permet de créer des opérations douanières à partir d’expéditions ou de listes de chargement et de mouvements d’entrepôts, avec la possibilité de gérer les reports douaniers, la facturation des droits de douane, ainsi que la coordination du service des douanes avec les coûts et les revenus des opérations. Cela simplifie et rend plus transparent le contact direct avec l’agence douanière et la gestion douanière des dossiers. 

Print Friendly, PDF & Email