La sécurité la condition essentielle pour la croissance des entreprises

0
253
Nova Systems sécurité

La sécurité d’être entre de bonnes mains est une condition essentielle pour le développement futur, harmonieux et stable de toute entreprise. C’est encore plus important pour une entreprise qui choisit une nouvelle plateforme logicielle. Un changement sûr ouvre la porte à de nouvelles possibilités et à de nouveaux avantages. Depuis 40 ans, Nova Systems soutient la croissance des entreprises dans le monde de la logistique, du transport, des douanes et de l’expéditions internationales. Même la migration d’un ancien système de gestion vers une nouvelle solution peut donc être réalisée en sérénité.  

Le savoir-faire et l’innovation technologique se combinent dans le logiciel de gestion logistique BeOne, qui donne aux client un sentiment de sécurité. “Lorsqu’un opérateur quitte son bureau, il sait qu’il y a un monde en marche, et que grâce à BeOne tout ce qu’il avait prévu sera accompli. Un sentiment de protection, qui annule les tensions et redonne confiance en l’avenir. C’est ce que Nova Systems a représenté pendant toutes ces années, grâce à une approche avant-gardiste, constamment à côté du client”, déclare Maurizio Sartori, Product Manager chez Nova Systems. 

“Notre société a été la première dans le secteur des expéditions en Europe à adopter les services en Cloud, en acquérant une expérience dans ce domaine depuis 1998, avec un niveau total de continuité de service et une sécurité et une confidentialité maximales des données, ainsi que des procédures. Ce sont ces caractéristiques qui assurent la tranquillité d’esprit de nos clients, en particulier des nouveaux clients qui décident de s’engager avec nous sur un nouveau chemin vers l’avenir et la croissance”, assure M. Sartori. 

Sartori : « Logiciel de gestion logistiquela migration et l’étape du Go-Live peuvent être vécues sereinement avec Nova Systems » 

LES PREMIERS PAS ENSEMBLE 

Pour chacun de ses clients potentiels, Nova Systems étudie un parcours qui, par étapes, guide l’entreprise vers une utilisation complète et efficace du logiciel de gestion logistique. Un projet d’approche commerciale qui met à l’aise tant la direction que les employés, qui trouveront dans le logiciel de Nova Systems un nouvel allié dans le travail quotidien. “Nous sommes conscients de la façon dont la numérisation des entreprises est quelque chose de complexe et de difficile. C’est pour cette raison que, dès les premiers contacts, nous nous considérons comme des partenaires de nos clients, pas seulement comme des fournisseurs de services et de produits”, explique M. Sartori.  

Le principal objectif de la première réunion est celui de comprendre les aspirations, les objectifs et les besoins de l’entreprise. Cela se fait par le biais d’un simple entretien sur l’activité de l’entreprise et ses principales attentes, qui sont étudiées et analysées par les Account Manager de Nova Systems, afin de proposer, dans la phase suivante, les solutions appropriées. “Au cours de la première rencontre, Nova Systems partage avec le client potentiel son histoire et ses valeurs, la ligne de conduite sur laquelle Nova Systems continue à avancer jour après jour. Par la suite, notre société présente son offre et ses adresses d’application. Dans cette phase, le client est disponible pour partager les informations nécessaires à une préparation optimale de la session de présentation : c’est ici que s’établit un premier rapport de confiance, fondamental, qui sera à la base des succès futurs”, assure le Product Manager de Nova Systems. 

PRESENTATION DE LA SOLUTION BEONE 

Sur la base des informations fournies par le client potentiel, Nova Systems prépare l’environnement de démonstration dans la langue choisie (italien, anglais, français ou espagnol). La réunion de démonstration est menée à distance depuis n’importe quel pays ou lieu où se trouve le client. La présentation peut également être organisée chez le client ou dans les bureaux de Nova Systems (Vérone, Milan, Florence, Barcelone, Madrid, Paris et Malte). « A ce point, les Account Manager de Nova Systems présentent un flux de travail général dans le contexte précédemment détecté avec le client potentiel, grâce à l’utilisation des modules du logiciel de gestion logistique. C’est à ce moment que sont détectées les implémentations et les personnalisations nécessaires au bon fonctionnement du produit dans le pays de référence », ajoute M. Sartori. « Après que le client potentiel ait décidé d’approfondir la collaboration avec Nova Systems, nous créons un plan de projet et étudions un devis pour la valeur des activités de démarrage et pour les frais mensuels liés à la valeur de la solution en nuage. Tout cela est possible grâce à BeOne, un logiciel de gestion logistique scalable et indépendant de la taille de l’entreprise, qui est fourni en mode pay per use et donc en fonction de son utilisation réelle ». 

 

FORMATION ET GO-LIVE 

“Une fois le partenariat signé, l’étape suivante est représentée par le Kick off meeting, la réunion de démarrage du projet qui vise à identifier les objectifs et les étapes qui conduisent à la mise en service (Go-Live) – dit Sartori -.  À ce niveau, l’environnement cloud du client est créé, avec la personnalisation et le paramétrage des flux opérationnels. C’est la phase cruciale qui mène à la formation”.  

La formation pré-Go-Live est préparée pour travailler avec BeOne sur les flux de travail identifiés avec les Key Users. Les opérateurs commencent ensuite à utiliser la solution dans l’environnement de test, où ils effectuent tous les tests et mettent en pratique les notions acquises.    

“La durée de la formation est fixée en fonction du nombre d’utilisateurs. Le client peut choisir de mener des séances individuelles ou de groupe. A cet égard, Nova Systems met à disposition son centre de formation professionnelle NovAcademy et recommande la méthode la plus adaptée par rapport aux besoins de l’entreprise, qui aura la possibilité de choisir la meilleure solution”, poursuit le Product Manager de Nova Systems 

“L’objectif de la fin de la phase de formation est de se rapprocher le plus possible du moment de la mise en service (Go-Live), pour partir immédiatement du bon pied. L’environnement de production est alors créé, remplaçant l’environnement de test et migrant toutes les données de l’ancien système du client vers BeOne.”   

Le jour du Go-Live, les Account Manager de Nova Systems sont présents dans les bureaux et les succursales du client pour soutenir les opérateurs dans cette phase fondamentale, en garantissant une assistance immédiate pour tout type de besoin.    

En même temps, une équipe dédiée chez Nova Systems est à pied d’œuvre pour suivre le succès de la mise en service étape par étape, en soutenant les activités des Account Manager. 

ÉVOLUTION DU CLIENT 

La satisfaction de l’entreprise est notre priorité. Après le Go-Live, une relation entre Nova Systems et le client commence à se développer. 

“Nova Systems n’a jamais été satisfait ou ne s’est jamais reposé sur ses lauriers. L’objectif est de proposer à ses clients les solutions les plus innovantes disponibles sur le marché, en gardant toujours une longueur d’avance et en cultivant la relation avec les entreprises qui choisissent BeOne d’une manière rentable – commente Sartori -. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’introduction des principes liés à la dernière frontière de l’entreprise, à savoir le succès du client. Une sorte de loupe avec laquelle nous regardons nos clients, pour qu’ils puissent faire ressortir le meilleur de leur potentiel grâce à nos services”. 

Nova Systems, de ce point de vue, est engagée sur plusieurs fronts. “Chaque client se voit attribuer un chef de projet et un responsable de compte de référence, pour chacune des activités réalisées par l’entreprise. De cette façon, un fil conducteur direct et constant est établi, ce qui conduit à une relation de confiance profitable. L’équipe dédiée de Nova Systems est disponible pour tout besoin de conseil, de formation ou d’analyse des processus d’affaires. Le centre de Recherche et de Développement de Nova Systems est en contact permanent avec les Projet Manager assignés aux clients, par le biais de la diffusion de nouvelles versions et améliorations, afin de développer et de coordonner toute demande de mise en œuvre et de personnalisation du logiciel. 

La croissance des entreprises passe aussi par la promotion. Nova Systems a créé une division de marketing et de communication, MkT Communication, pour aider ses clients à se faire entendre sur leur marché. Disposer d’une agence qui parle la même langue que votre entreprise est un avantage majeur par rapport aux concurrents. Souvent, les entreprises du secteur n’ont pas le temps de s’occuper de ce domaine stratégique parce qu’elles sont concentrées sur leurs propres activités. MkT Communication peut gérer tous les services de marketing pour les entreprises, depuis l’identification de la stratégie la plus appropriée jusqu’aux outils tels que le Web Design, Seo & Adv, Social Media, e-Mail MarketingService de Presse, Content Creationconception graphique et bien plus encore. “Jamais comme aujourd’hui – conclut M. Sartori – le transport, les expéditions internationales, les douanes et la logistique sont en constante évolution. Nova Systems est aux côtés du client pour relever les défis du marché et jouer ensemble un rôle de premier plan”. 

Print Friendly, PDF & Email