Gestion de flotte, BeOne intégré dans l’application Trimble: “La distribution des marchandises est de plus en plus optimisée”.   

0
29
gestione flotta beone trimble nova systems

Le partenariat entre Nova Systems, société informatique membre de Levia, et Trimble, fournisseur informatique leader sur le marché international, a été renforcé. Le logiciel, développé dans BeOne pour optimiser la distribution des marchandises, a été intégré à l’application de Trimble pour gérer le résultat des collectes et des livraisons du dernier kilomètre.  Les premiers à exploiter le potentiel sont DLA Italy et Prisma Logistics, sociétés clientes de Nova Systems, dont les employés peuvent déjà bénéficier de la synergie entre les deux sociétés informatiques.  

“Le partenariat était déjà en cours avec la gestion optimisée de la flotte et des trajets, grâce à l’intégration de BeOne avec FleetCockpit de Trimble, et a récemment fait l’objet d’un développement plus poussé pour la partie Collectes et Livraisons, une solution conçue par Nova Systems pour les entreprises spécialisées dans la distribution de marchandises”, déclare Stefano Avesani, Product Manager chez Nova Systems.  Cette fonctionnalité permet d’optimiser le chargement et le déchargement des marchandises en fonction des livraisons et des enlèvements programmés, en économisant du temps et de l’énergie et en tenant compte des contraintes liées aux véhicules disponibles et aux points de livraison et d’enlèvement des marchandises. Une avancée importante dans la gestion des flottes”.
 

Grâce à la fonctionnalité intégrée de Cross Docking de BeOne, l’opérateur de l’entrepôt peut également contrôler les marchandises lors du déchargement et vérifier l’exactitude des données des marchandises chargées dans le véhicule de livraison. Une fois que la liste de chargement a été créée pour un conducteur et un véhicule déterminé, il est possible, grâce à l’EDI, d’envoyer les données pour les enlèvements et les livraisons. C’est là que l’intégration avec l’application Trimble, qui peut être installée sur les tablettes et les smartphones des conducteurs, entre en jeu. ” Avec BeOne, le dispatcher crée la liste de chargement avec les enlèvements et les livraisons à effectuer par le conducteur, qui l’affiche directement sur l’application Trimble, où la séquence des trajets à effectuer, avec le détail des enlèvements, est présentée de manière simple et claire. La solution propose un flux d’activités qui guide le conducteur étape par étape. De cette manière, le client peut également contrôler le timing du service”, poursuit Avesani. 

Le conducteur peut également saisir le résultat de l’expédition, avec la possibilité de télécharger des images d’éventuels dommages et anomalies. Enfin, il peut photographier la preuve de livraison, qui est automatiquement capturée par BeOne en temps réel et mise à la disposition des clients qui en font la demande. M. Avesani souligne qu’avant cette innovation, “le chauffeur arrivait au bureau avec toutes les factures papier à classer. L’intégration avec Trimble apporte un gain de temps considérable tant pour le conducteur que pour le dispatcheur, avec une gestion efficace de la flotte”. 

“L’objectif de Nova Systems,” conclut M. Avesani, “est de contribuer à l’innovation dans le secteur du transport, de l’expédition internationale et de la logistique, grâce à des solutions de pointe permettant de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité opérationnelle”. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email