Entreprises sans limites avec BeOne. Geocoding et Business Intelligence : les données sont la clé de la croissance.

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Surmonter les frontières, pas seulement géographiques, pour créer de nouvelles opportunités dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement. Du BeOne Geocoding à la Business Intelligence, en passant par le système d’échange de données EDI, tout dans la solution BeOne de Nova Systems contribue à soutenir la croissance des entreprises. L’utilisation vertueuse des données est en effet la clé du développement et de la création de nouvelles opportunités. Les dernières innovations introduites dans le logiciel de gestion par le Centre de Recherche & Développement de la société informatique ont pour objectif de permettre aux entreprises du monde des expéditions internationales, du transport, de la douane et de la logistique de dépasser leurs limites. 

“Nous nous engageons à soutenir les entreprises dans la révolution numérique de la chaîne d’approvisionnement. BeOne a été développé pour briser les frontières et pousser les entreprises vers de nouvelles opportunités et synergies, dans un contexte de plus en plus global et en mettant l’accent sur la sécurité des données et la durabilité”, déclare Riccardo Tarocco, président de Nova Systems, “Avec ces objectifs à l’esprit, nous avons développé de nouvelles fonctionnalités visant à accroître la valeur des données de l’entreprise”. Dans la dernière version du logiciel de gestion, Nova Systems lance BeOne Geocoding, né de l’intégration de BeOne avec Cloud Google Maps Platform, pour permettre aux expéditeurs d’accélérer encore la saisie et d’augmenter la qualité des données. “Cela est possible grâce aux solutions de Google : toute adresse peut être géolocalisée, éliminant ainsi le risque d’erreur et permettant l’optimisation des trajets”, explique le directeur général de Nova Systems. Les données gérées ont été améliorées pour donner aux entreprises la possibilité de se développer dans le domaine du Business to Consumer. En effet, l’utilisateur de BeOne peut également gérer les adresses des particuliers, et pas seulement celles des entreprises, de sorte que le trafic B2C peut également être coordonné”. 

BeOne recherche directement toute entreprise, en suggérant automatiquement les adresses. Les informations sélectionnées par l’utilisateur enrichissent automatiquement les données de la personne pour laquelle la recherche a été effectuée, par exemple l’expéditeur ou le destinataire de l`expédition. Cela permet d’améliorer les services fournis, grâce à des informations précises sur les adressages. Le système d’échange de données EDI, grâce à sa fonctionnalité de géocodage, convertit les adresses en coordonnées géographiques et traite les adresses non géocodées de manière intégrée et simple. Dans le CRM de Beone, à partir d’une référence géographique, il est ainsi possible de savoir quels sont les clients présents dans un certain rayon.

En outre, BeOne Geocoding intègre BeOne Route Optimiser, qui permet d’optimiser les listes de préparation et de livraison, en créant des itinéraires optimisés qui tiennent compte des dates de demande de préparation ou de livraison, ainsi que des heures d’ouverture et de fermeture. 

 Tarocco souligne une autre innovation importante introduite à BeOne, qui consiste en l’adoption de la plateforme Qlik Sense pour le développement de la Business Intelligence. “La solution offre une expérience interactive, où le transporteur peut créer de nouvelles applications ou des visualisations spécifiques créées ad hoc. La plateforme s’adapte aux capacités cognitives et analytiques de chaque utilisateur et permet un reporting personnalisé avec l’analyse de statistiques sur les données opérationnelles, la performance économique et financière et les résultats de l’entreprise, tant au niveau de l’entreprise individuelle qu’au niveau de la consolidation du groupe. Le président de Nova Systems conclut : “Nous prenons à cœur les besoins de nos clients et, avec ces solutions, nous visons à permettre aux entreprises d’utiliser au mieux leurs données d’entreprise, afin de stimuler la croissance et le développement des affaires”.

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