Digitalisation et durabilité environnementale, une combinaison gagnante de Nova Systems

0
55
Digitalisation nova systems

La numérisation au service de la durabilité environnementale, un grand tournant pour Nova Systems  

La Digitalisation et la durabilité environnementale sont deux thèmes qui sont entrées dans le vocabulaire des entreprises du monde de la logistique et du transport. La compétitivité des entreprises et le respect de l’environnement sont au centre d’une nouvelle façon de concevoir les transports et les infrastructures. Un point de vue dont Nova Systems est en train de se faire le porte-parole, qui, notamment grâce au logiciel de gestion BeOne, a pour trait distinctif l’innovation et la nouvelle économie verte. Récemment, l’entreprise informatique spécialisée dans l’ERP pour la logistique a donné une impulsion supplémentaire et forte à cette vocation, en introduisant des innovations importantes.    

 

FERME DE SERVEURS ALIMENTÉE PAR DES SOURCES RENOUVELABLES 

Le cœur battant de Nova Systems sera bientôt alimenté par des sources renouvelables. “Notre ferme de serveurs fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour assurer des connexions avec le monde entier. Le centre de données est la plaque tournante de notre entreprise, c’est là que se concentre la plupart des énergies”, explique Filippo Menditto, directeur de la recherche et du développement de Nova Systems. “Nova Systems s’est engagée à rendre sa ferme de serveurs indépendante sur le plan énergétique grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. En particulier, nous installerons bientôt un système photovoltaïque capable de produire 20 kW d’énergie, couvrant ainsi la totalité des besoins énergétiques du centre de données dans le respect de l’environnement“. 

 

 

LES ITINÉRAIRES ROUTIERS, GRÂCE À BEONE LE CALCUL DES ÉMISSIONS DE CO2 ET DES POLLUANTS 

Le Centre de Recherche et Développement de Nova Systems a intégré le module FTL, avec de nouvelles fonctionnalités qui seront bientôt disponibles et qui permettront d’optimiser les activités des opérateurs du secteur. Le transport est rendu plus efficient, grâce à la possibilité de contrôler et de réduire les coûts, assurant une plus grande efficacité dans l’utilisation du parc de véhicules. 

“Un nombre toujours croissant d’entreprises demandent les documents certifiant les émissions de CO2 de leurs services de transport. Une circonstance qui montre à quel point la conscience de la durabilité environnementale se développe dans le monde de la logistique – continue Menditto. Grâce à BeOne, il sera possible de calculer les émissions produites par le véhicule sur un parcours donné, en fonction de son poids et de la pente des différents tronçons de route. Les données seront fournies dans des rapports détaillés, permettant au client de respecter les futures réglementations en matière d’émissions”.   

Avec le module FTL, précise Menditto, “l’utilisateur dispose d’une vue rapide de la position de chaque véhicule, ce qui lui permet de réduire au maximum les kilomètres parcourus à vide. La cartographie permet également d’identifier le meilleur itinéraire en termes de temps et de kilomètres parcourus. 

 

DMS RÉDUIT L’UTILISATION DU PAPIER 

La Gestion Électronique des Documents (GED) est une fonctionnalité intégrée de BeOne stratégique pour les entreprises car elle devient un support fondamental pour la croissance de la société. Il n’est plus nécessaire de garder des feuilles de papier sur vos bureaux (impression des e-mails de demande des clients, des factures, des documents de transport, etc.) Tout cela devient un lointain souvenir lorsque les documents sont gérés et stockés électroniquement. 

“Grâce à l’archivage électronique, le Cloud durable de Nova Systems aide l’environnement en réduisant l’utilisation du papier, tout en améliorant les processus de production et en contribuant à la diminution des coûts. C’est le principe dit “paperless“, qui permet d’éliminer les frontières géographiques : un bureau sans papier peut fournir un accès immédiat à la documentation où que se trouvent les utilisateurs, avec une amélioration significative de la productivité”, explique le Responsable de la Recherche et du Développement de Nova Systems. 

 

“GREEN CITY”, LE PROJET ÉCOLOGIQUE DE NOVA SYSTEMS 

L’avenir de la planète se trouve entre nos mains. Nous vivons une époque de grands changements et nous avons le devoir de penser de penser à la future génération”, ajoute M. Menditto. C’est pourquoi, en tant que Nova Systems, nous nous sommes sentis obligés de contribuer à la durabilité environnementale, non seulement grâce aux avantages du BeOne Cloud, qui permet de réduire considérablement la consommation d’énergie et l’utilisation de composants matériels, mais aussi par le biais d’une nouvelle initiative, appelée “Green City“, qui concerne la ville où Nova Systems a son siège. 

Pour chaque nouveau contrat signé, la société informatique donnera un arbre à la Mairie, qui le plantera dans des espaces verts, à l’intérieur des écoles ou dans d’autres lieux ayant besoin d’être végétalisés. Un engagement concret entre Nova Systems et le client pour apporter une contribution réelle à une cause aussi importante”, termine Menditto. 

Print Friendly, PDF & Email