BeOne Global et Cargofive : alliance stratégique pour la numérisation du transport maritime

0
62
Webinar cargo five

Nova Systems, société informatique membre de Levia et leader sur le marché européen des logiciels de supply chain, s’associe à Cargofive pour digitaliser et simplifier l’activité des entreprises du secteur du transport maritime. Le résultat de ce partenariat est l’intégration de la plateforme développée par Cargofive au sein de la solution BeOne Global de Nova Systems. Une innovation importante récemment mise sur le marché, qui permet aux utilisateurs de télécharger en quelques clics les taux de fret FAK et NAC et les surcharges maritimes, en temps réel et via une connexion API directe avec les principales compagnies maritimes.

« Jusqu’à présent, la plupart des compagnies maritimes envoyaient les taux de fret dans une grande variété de formats, y compris Excel , e-mails et PDF, et les données étaient saisies manuellement, ce qui était plus susceptible d’entraîner des erreurs et des délais plus longs. Aujourd’hui, la numérisation est très demandée sur le marché et permet de standardiser le format. Avec les modules Shipping Agency et TMS Maritime de BeOne Global, les opérateurs du secteur peuvent obtenir les coûts directement dans le logiciel, avec la possibilité de préparer des offres spot à envoyer à leurs clients », explique Barbara Avesani, Business Developer de Nova Systems, qui souligne : « Avec Cargofive, nous visons à soutenir la croissance des entreprises, en simplifiant les processus avec un service en ligne avec les besoins actuels des transitaires.

Sebastian Cazajus, CEO et co-fondateur de Cargofive, souligne : « L’alliance stratégique avec Nova Systems nous permet de consolider notre présence sur le marché européen. En tant que leader dans les solutions technologiques pour les transitaires, Nova Systems intègre BeOne Global avec une plateforme pour permettre aux clients d’opérer avec rapidité et efficacité ». Avec Nova Systems, poursuit M. Cazajus, « nous fournissons aux entreprises des solutions de bout en bout, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement à la numérisation des processus d’achat et de fixation des prix. Avec Cargofive, les transitaires peuvent bénéficier d’avantages importants : de la visibilité des données, qui permet une meilleure prise de décision, à une offre plus complète et personnalisée. De telles actions reflètent l’engagement de Cargofive et de Nova Systems pour leurs clients, en modernisant toutes les phases du flux de travail des transitaires ».

La prochaine étape pour Nova Systems et Cargofive sera d’améliorer encore l’interface directe avec les portails des compagnies maritimes, dans le but d’obtenir des instant quotes. « En raison des fluctuations de prix, le marché demande de plus en plus de cotations adaptées à une destination spécifique et à un moment précis. C’est pourquoi il est nécessaire d’actualiser les coûts de ses fournisseurs au moment précis où le devis est établi », poursuit Avesani. « Grâce à l’intégration avec Cargofive, il sera possible d’obtenir les coûts réglementés par le tarif valable pour plusieurs mois, ainsi que de calculer les coûts qui changent à court terme en fonction de la capacité de chargement du cargo, du moment où la demande de réservation est faite sur le même cargo et d’autres facteurs externes qui influencent le prix. »

« Le transport maritime représente aujourd’hui plus de 80 % du volume des échanges mondiaux. Certaines entreprises fonctionnent encore avec les anciens systèmes, mais le marché mondial exige des processus plus rapides et plus efficaces que par le passé. Nova Systems et Cargofive ont relevé ce défi ensemble et sont prêts à fournir les solutions pour numériser le secteur de la meilleure façon possible »

concluent Avesani et Cazajus.

LES WEBINARS – Nova Systems et Cargofive organisent deux webinars sur l’innovation qui transforme le transport maritime, intitulés « L’avenir du transport maritime : BeOne Global et Cargofive révolutionnent le secteur« . La première vidéoconférence se tiendra en espagnol le mardi 10 octobre de 11h30 à 12h30, avec la participation de Stefano Mazzoleni, Account Manager chez Nova Systems, et de Tarek Sardar Kussayer, Head of Revenue chez Cargofive. L’après-midi du même jour, de 15h30 à 16h30, la version anglaise suivra avec Mazzoleni et Sara Vera-Cruz, Customer Care & Success Manager de Cargofive.
Pour plus d’informations : info@novasystems.eu.

Print Friendly, PDF & Email