BeOne devient un logiciel d’industrie 4.0: avantages fiscaux pour les clients de Nova Systems

0
194
industria 4.0

De nouvelles opportunités s’ouvrent aux entreprises du secteur du transport international de marchandises et de la logistique qui ont choisi le logiciel BeOne basé sur le cloud. Plusieurs modules du logiciel de gestion de Nova Systems ont été soumis à une évaluation technique approfondie concernant leur conformité à l’Industrie 4.0 (devenue Transition 4.0 ), qui a montré que BeOne répond aux exigences techniques et technologiques de la législation.   

Qu’est-ce que cela signifie ?   

Les clients de la société informatique bénéficieront d’un avantage fiscal de 20 % de l’investissement en logiciels. « Au cours des cinq dernières années, on a beaucoup parlé de l’industrie 4.0. Grâce à l’initiative de Nova Systems, les entreprises pourront récupérer une partie des coûts encourus. À tous effets, il s’agit d’une valeur ajoutée pour le secteur », déclare Martina Gonella, responsable des ventes de Nova Systems, qui explique :

Pour accéder à l’avantage fiscal de l’industrie 4.0, les utilisateurs devront certifier l’utilisation effective du logiciel, par le biais d’un certificat délivré par des sociétés de conseil tierces. Pour les petits volumes de dépenses, l’auto-certification peut être suffisante.   

Qu’est-ce qui s’est révélé être la carte maîtresse dans l’évaluation de BeOne ?  

Mme Gonella souligne que l’un des points clés qui a conduit à la validation du système de gestion « a été la technologie E.D.I, intégrée nativement dans BeOne, qui répond aux exigences essentielles d’interconnexion avec des systèmes tiers. En outre, la base de données unique et donc l’intégration complète et native entre les différents modules de la suite a été un autre facteur décisif ».  

L’évaluation technique a également montré que la base de données de Nova Systems, lit-on dans le document de validation de l’organisme de certification, « permet de suivre facilement le cycle complet des marchandises, en automatisant les processus grâce à une solution dynamique et fiable pour les entreprises. Le fait qu’il s’agisse d’un système de gestion pouvant être utilisé par le biais de services de Cloud permet d’obtenir des avantages tels que l’accessibilité, la disponibilité et la sécurité maximale des données ». 

La responsable commerciale conclut :  » L’évaluation technique de la conformité aux exigences de l’Entreprise 4.0 –  » I4.0 Ready  » a été menée sous la supervision et le contrôle de l’organisme de certification DNV® (accrédité par ACCREDIA) avec des audits sur le terrain réalisés par des auditeurs qualifiés de Smart Fabrik S.r.l., une société active dans le domaine des certifications 4.0. Les entreprises intéressées par l’accès à ces avantages importants peuvent contacter Nova Systems pour en savoir plus. Nous serons heureux d’apporter notre soutien et notre savoir-faire dans le domaine des logiciels 4.0″. 

Print Friendly, PDF & Email