TMS maritime BeOne

Un TMS Maritime simple et efficace? Avec BeOne, vous gérez toutes les phases de l’expédition

Grâce à l'ERP, les connaissements sont envoyés à INTTRA par voie télématique
0
266

Envoyer les connaissements directement et par voie télématique. Il est desormais possible grâce au nouveau Transportation Management System (TMS) Maritime de BeOne, le logiciel de gestion qui s’adresse spécialement aux expéditionnaires maritimes, aussi bien en modalité Full Container load (FCL) que Less than container load (LCL), et aux expéditionnaires groupeurs NVOCC.

“Les innovations de Nova Systems permettent aux utilisateurs d’éviter les possibles erreurs, avec un économie de temps garantie et une réduction drastique des opérations manuelles. Les connaissements introduits dans BeOne, à travers de Electronic Data Interchange (EDI), peuvent être envoyés en un instant à INTTRA, l’un des principaux fournisseurs au niveau global de solutions d’e-commerce pour le secteur des expéditions par voie maritime. Grace à l’intégration entre BeOne et INTTRA les expéditionnaires et les NVOCC peuvent se connecter aux plus importants transporteurs du trafic maritime”, souligne le Chef du projet de Nova Systems, Stefano Avesani.

“Grâce à cet accord, BeOne poursuit son évolution et démontre encore une fois sa forte propension à la digitalisation des processus”.

Le logiciel permet de suivre toutes les phases du transport de la marchandise à travers les modules “Maritime opérationnel” et “Groupage maritime”. Le TMS Maritime de BeOne permet de gérer les transbordements avec les indications des différents feeders, la position des conteneurs et d’insérer les voyages en navire des compagnies maritimes. De plus, il est possible d’indiquer le Transit Time (durée du transit), les dates de départ des différents ports où le navire fait escale.

“À travers le module “Groupage maritime” il est possible de consolider les différentes HBL en les regroupant par port de destination – explique Avesani -. Le logiciel permet d’avoir constamment une vision globale des HBL qui doivent encore être consolidées, en indiquant en temps réel quels dossiers sont à gérer. A partir du Manifeste il est possible d’imprimer tous les documents nécessaires pour l’exportation/importation de la marchandise. Finalement, avec BeOne les connaissements de chargement (House Bill of Lading – HBL) peuvent être émis”.

Les avantages garantis du TMS Maritime de BeOne de Nova Systems sont nombreux : de la possibilité de visionner les marchandises divisées en fonction des destinations à l’archivage des documents émis et de ceux reçus, ainsi que la possibilité de planifier les voyages en navires des différentes compagnies et de les publier directement sur le propre site internet. Outre l’intégration à INTTRA, plusieurs innovations sont présentes, comme l’envoi de messages EDI aux différents agents et correspondants et beaucoup plus. Grâce à l’intégration du TMS Maritime avec le module Shipping Agency, BeOne s’adresse également aux agents portuaires et maritimes. “Notre Centre de recherche et de développement est constamment engagé dans la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités. Tout est conçu et construit pour répondre au mieux aux exigences des expéditionnaires ”, conclut Avesani.

Print Friendly, PDF & Email