Avec BeOne le Cash flow est intégré dans le logiciel de gestion

La solution de Nova Systems s’enrichit d’un nouveau module
0
199

Gérer les engagements financiers directement à l’intérieur du logiciel de gestion. Aujourd’hui cela est possible grâce au nouveau module Cash flow de BeOne Cloud Forwarding Suite, la solution software de Nova Systems réalisée pour les sociétés du monde des expéditions internationales, des douanes, des transports, et de la logistique.

“Le flux de trésorerie détermine les variations intervenues et futures dans la liquidité d’une entreprise par l’effet de la gestion dans l’arc d’une période précise d’analyses – explique Filippo Barbieri, Software Application Specialist de Nova Systems. Jusqu’à aujourd’hui les opérateurs du secteur contrôlaient les recettes et les dépenses en utilisant des feuilles Excel, alors qu’avec la nouvelle fonctionnalité intégrée dans BeOne, il est possible de contrôler les dépenses et les recettes et de planifier au mieux la gestion d’entreprise, en prévenant d’éventuels problèmes liés au manque de liquidité”. Le Cash flow de BeOne a été mis en place récemment par le Centre de Développement de Nova Systems, et représente une innovation pour le secteur des expéditions internationales et de la logistique: “La fonctionnalité est intégrée à la comptabilité, le contrôle de gestion et la Douane, et les procédures sont mises à jour automatiquement par le logiciel: par rapport à avant, il y a une sécurité majeure des données, car l’éventualité d’une erreur humaine est éliminée – continue Barbieri -. De plus, l’analyse des flux dérivant de chaque activité de l’entreprise est indispensable pour comprendre quelles sont les causes qui déterminent la variation des liquidités au niveau sociétaire, et pour identifier les éventuelles actions à entreprendre afin d’atteindre les objectifs financiers”.

Barbieri:
“Les procédures sont mises à jour automatiquement par le logiciel”

Parmi les autres fonctionnalités intégrées dans le logiciel de Nova Systems, il y a la connexion à la banque à domicile, et en ce qui concerne la Business Intelligence il est possible de contrôler à l’intérieur du logiciel de gestion le tableau de bord lié exclusivement au contrôle de gestion et à la comptabilité. A travers le tableau de bord Facturation il est possible d’analyser les recettes, subdivisées par client, par commercial, par compte, par filiale, par compte du plan comptable, et par compte analytique, avec le tableau de bord Analytique il est possible de contrôler les recettes et les dépenses de l’entreprise aussi bien directes que générales, alors qu’avec le tableau de bord Finances le bilan fiscal peut être examiné. “De cette manière les Clients peuvent contrôler toutes les données aussi bien au niveau numérique que graphique”, conclut Barbieri. “Notre Centre de Développement s’occupe constamment de trouver des solutions technologiques à l’avant-garde, en garantissant à nos clients une constante évolution de la plate-forme applicative BeOne où ils agissent”.

Data: 05-07-2017

Print Friendly, PDF & Email