40 ans de Nova Systems avec un objectif constant: améliorer les performances également grâce à la BI

0
332
40 ans Nova Systems Business Intelligence BI

Le logiciel de Business Intelligence BI est l’un des secrets pour augmenter les performances 

L’année 2021 sera spéciale pour Nova Systems. Cela fait 40 ans que la société informatique est née. Elle a toujours été en avance sur son temps dans le domaine de la technologie et aujourd’hui, la puissance du Cloud est l’un de ses principaux points forts. Pour célébrer au mieux cet anniversaire, Nova Systems a choisi de faire un voyage à travers les émotions qui ont marqué les 40 ans de l’entreprise et qui guident jour après jour les activités quotidiennes des opérateurs logistiques et des transitaires. 

Pourquoi ce choix ? Le président de Nova Systems, Ivano Avesani, explique que chaque sentiment “est lié à de différents domaines et raconte une partie importante du travail de nos clients. Le passé, le présent et le futur se rejoignent, avec un dénominateur commun : améliorer les performances de ceux qui utilisent BeOne”. 

Nova Systems, la performance est notre priorité 

Selon le président de la société informatique, “la qualité des performances professionnelles se reflète dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi Nova Systems s’efforce constamment de fournir les meilleures solutions. L’objectif est de permettre à nos clients d’être satisfaits à tout moment de la journée, ce qui les amène à faire mieux et à atteindre de nouveaux objectifs. Tout comme le sentiment d’un coureur qui parvient à améliorer son temps, entraînement après entraînement”. M. Avesani poursuit en soulignant que cette phase délicate que nous vivons “a poussé les entreprises du secteur à se réorganiser. Nova Systems a immédiatement préparé ses clients à travailler à distance dans un délai très court, assurant ainsi la continuité de leurs activités”. 

Le président de Nova Systems affirme : Tout cela a été possible grâce à la puissance du Cloud, une technologie que notre entreprise a lancée en 1998, parmi les premières en Italie et qui nous permet encore de traiter des données à distance. Par rapport aux applications in-house, avec la solution Cloud, il ne faut que quelques jours pour être opérationnel. De cette façon, les énergies humaines sont également libérées et le département informatique de l’entreprise peut être renforcé pour se concentrer sur des projets qui font croître le cœur de métier de l’entreprise. 

Améliorer la productivité grâce à BeOne BI

Le logiciel Business Intelligence BeOne devient le cœur battant de l’entreprise. La plateforme Cloud est organisée comme une véritable Suite de services, chacun d’entre eux remplissant des fonctions spécifiques dans le but d’accroître la productivité”, déclare M. AvesaniSi l’on parle de performance, le logiciel de Business Intelligence (BI) devient un outil stratégique – poursuit M. Avesani -. BeOne Analytics (BI) est le système de collecte de données qui analyse les phénomènes, les causes des problèmes et, surtout, la performance, afin d’évaluer les tendances des entreprises, des branches et du trafic”. Grâce à BeOne Analytics, une série de tableaux de bord (tableau de bord de l’entreprise) sont mis à disposition pour permettre le traitement des données relatives au trafic et aux expéditions. 

Le Customer Relationship Management (CRM), qui permet aux entreprises de planifier une stratégie visant à fidéliser la clientèle en acquérant de nouvelles parts de marché, est aussi un facteur clé de l’amélioration des performances. Le CRM est un outil fondamental pour une entreprise en expansion et tournée vers l’avenir. 

Nova Systems a également lancé la nouvelle ère de la numérisation collaborative de BeOne. Grâce à la Collaboration Platform, le client devient autonome pour trouver les informations dont il a besoin. 

NovAcademy, le centre de formation professionnelle continue 

NovAcademy est le nouveau chapitre de l’histoire que Nova Systems a écrit dans la relation avec ses clients. “Un nouveau service qui améliore encore la qualité de l’assistance et du soutien aux entreprises du secteur”. La formation se déroule en modalité webinaireUne initiative qui a été créée principalement avec trois objectifs : être proche des clients pour rendre les opérateurs autonomes et expérimentés dans l’utilisation de la solution BeOne ; améliorer les performances des employés dans tous les domaines de l’entreprise grâce au logiciel de Business Intelligence (BI), qui permet le traitement des données à travers le tableau de bord de l’entreprise. Et enfin rationaliser le travail quotidien des utilisateurs, en allant directement au cœur des opérations et des processus commerciaux”, assure le président de Nova Systems, en pensant aux prochains objectifs : “Nous sommes une entreprise avec 40 ans d’expérience. Nous avons des racines solides, mais nous sommes projetés dans l’avenir. Tout cela grâce aux nombreux jeunes collaborateurs, qui apportent chaque jour à Nova Systems le goût de la découverte et l’envie de faire de la recherche, d’avoir toujours une longueur d’avance. Avec la même curiosité que toujours, aujourd’hui comme hier. C’est dans cet esprit que nous allons célébrer cet important anniversaire”, conclut M. Avesani.

Print Friendly, PDF & Email