Points forts de la deuxième édition de la Business Week du 18 au 22 octobre

0
584
business week

De l’écoute et de la confrontation naissent toujours de nouvelles opportunités. Tel était l’esprit de la deuxième édition de la Nova Systems Business Week, le cycle de webinaires promu du 18 au 22 octobre pour permettre aux entreprises du transport international, des douanes, des expéditions et de la logistique d’affiner leur stratégie commerciale et d’optimiser ainsi leurs opérations. 

Une heure par jour pour s’informer sur les dernières innovations du marché. Voici ce qui est ressorti des webinaires. 

 

LUNDI 18 OCTOBRE : « Comment rendre les flux terminaux efficaces » 

Evento ''Come rendere efficienti i flussi all'interno dei terminal''

Il est essentiel de gérer correctement et efficacement le flux logistique. De la production à la commercialisation, il existe des étapes clés telles que le transport, le stockage et la distribution. Le défi pour les entreprises de ce secteur est d’optimiser ces domaines cruciaux, qui impliquent des personnes et des informations. Nous en avons parlé lors du premier événement de la Business Week, appelé « Comment rendre les flux terminaux efficaces » (sur la photo, la modératrice Martina Gonella, responsable des ventes de Nova Systems), dont les protagonistes étaient Maurizio Sartori, chef de produit TMS et Stefano Avesani, responsable de produit TMS.

 

 


MARDI 19 OCTOBRE : « La flexibilité du WMS, la clé du succès »

E-Commerce e Gestione dei resi business week ottobreQuelles caractéristiques une organisation logistique doit-elle posséder pour répondre au mieux aux demandes externes ? La réponse a été fournie lors du webinaire nommé « La flexibilité du WMS est la clé du succès » tenu par Giuseppe Riccardi, chef de produit WMS, et Diego Dal Ben, responsable de compte WMS. La technologie et les innovations dans le monde de la logistique viennent à l’aide des entreprises du secteur, qui peuvent désormais compter sur un support logiciel valable, capable de réaliser chaque activité de la meilleure façon possible. 

 

 


 

MERCREDI 20 OCTOBRE : « Plateforme de collaboration au service des clients : la nouvelle ère de la numérisation« . 

Collaboration Platform business week ottobre

Mario Miriamoli, directeur des ventes, et Riccardo Tarocco, directeur de l’architecture logicielle, ont illustré le potentiel de la nouvelle plateforme collaborative, qui comprend des services et des fonctionnalités permettant une interaction en temps réel avec les clients. Fini donc les échanges de courriels et de coups de téléphone avec les clients pour chiffrer les expéditions : un grand bond en avant dans la qualité qui permet aux chargeurs et aux opérateurs logistiques d’optimiser leur activité. 

 

 


 

JEUDI 21 OCTOBRE : « L’EDI, une opportunité pour les entreprises. Où intervenir pour augmenter les affaires des entreprises »

Beniamino Weiss ospite del case history business week ottobre

 L’expérience professionnelle de Beniamino Weiss, consultant en affaires, EDP Chef d’expédition et de transport, a caractérisé le webinaire intitulé « L’EDI comme une opportunité pour les entreprises. Où intervenir pour augmenter les affaires des entreprises », en présence de Filippo Menditto, responsable de la recherche et du développement. Le système EDI (Electronic Data Interchange) va révolutionner les activités des opérateurs du secteur. La rapidité et la précision de l’échange d’informations sont devenues une priorité. 

 

 

 


VENDREDI 22 OCTOBRE :  » Comment réussir la gestion de l’offre avec votre partenaire informatique : client et fournisseur pour une approche win-win « .Alberto Leva ospite del Case History

« Comment réussir la gestion de l’offre avec votre partenaire informatique : client et fournisseur pour une approche win-win » était finalement le webinaire qui clôturait l’édition d’octobre de Business Week. La conférence en ligne, toujours modérée par Martina Gonella, a été suivie par Barbara Avesani, Business Developer, et Alberto Leva, Business Consultant et Project Management Professional. Ce fut l’occasion de parler de la façon dont le service d’assistance client de Nova Systems a évolué ces dernières années, devenant de plus en plus proactif, avec la mise en place de nouvelles fonctions et d’outils de contrôle, dont le système de ticketing, qui permet à la relation client-fournisseur de faire un saut qualitatif important.

 

En novembre, il y aura une nouvelle édition de la Business Week et de nombreux autres sujets qui affectent les activités des transitaires et des opérateurs logistiques. 

Print Friendly, PDF & Email