35 anni

Nova Systems fête ses 35 ans. Le CEO Avesani: “Une histoire faite d’innovations”

La société est en train de vivre un procès d'internationalisation
0
876

Nova Systems fête ses 35 ans d’activité. Encore aujourd’hui pour le Groupe innover est une véritable vocation. L’histoire de la société a été caractérisée par des logiciels qui ont révolutionné le secteur informatique, et donc aussi le monde des expéditions internationales, des transports, des douanes, et de la logistique. Des cartes perforées au Cloud, en passant par le télétraitement, “Nova Systems a toujours offert à ses clients des solutions à l’avant-garde et continuellement mises à jour. Le présent et le futur du Groupe est représenté par le logiciel applicatif BeOne Cloud Forwarding Suite, une solution intégrée qui nous permet d’affronter un processus d’internationalisation, avec l’ouverture de filiales à l’étranger – souligne Valerio Avesani, Ceo de Nova Systems -. Aux quatre coins du monde, là où les connexions Internet sont garanties, nous sommes présents et nous pouvons fournir notre solution intégrée”.

Avesani retrace la naissance de Nova Systems: “En 1981 un monde nouveau s’ouvrait pour les applications informatiques. L’ère du Batch était désormais terminée et celle du télétraitement commençait: les ordinateurs pouvaient finalement connecter des terminaux, grâce à des transactions en temps réel, à l’unité centrale. Une des premières sociétés en Italie qui a acheté un ordinateur avec ces caractéristiques fut Centro S.p.a, le centre de traitement des données propriété de l’Albarelli S.p.a., à l’époque célèbre société de transport dont j’étais le responsable du Centre de Données. Le marché exigeait de posséder ces applications, et ayant été l’une des première à programmer des logiciels avec les nouveaux langages, ils nous demandèrent de réaliser des systèmes basés sur le télétraitement. C’est ainsi qu’en 1981, nous avons fondé Nova Systems avec d’autres experts du secteur”.

Le présent et l’avenir du Groupe est représenté par le software applicatif BeOne

Trois ans après, le Groupe est devenu business partner d’IBM. “Les sociétés du domaine des transports et des expéditions internationales furent les plus intéressées au nouveau système. Une autre grande étape historique remonte à 1998, quand nous avons été l’un des premiers groupes au monde à introduire l’utilisation du Cloud”, ajoute Avesani. Pour affronter les nouveaux défis du marché, Nova Systems a récemment rénover son headquarter présent à Vérone, et a augmenté son effectif. “Nous avons restructuré les bureaux et les sales demo, en créant de l’espace pour accueillir les nouveaux collaborateurs, vu que la société est en forte croissance”, poursuit le CEO.

Une croissance dictée aussi par le processus d’internationalisation que le Groupe est en train d’affronter. Après avoir rendu la solution BeOne appropriée aux exigences des sociétés étrangères, Nova Systems aujourd’hui est en train de vivre un processus d’internationalisation qui la porte à affronter de nouveaux marchés, comme celui espagnol, français, et mexicain. Nous avons déjà une filiale à Barcelone, et sous peu nous en ouvrirons une en France et à Mexico, mais le but de notre société qui a déjà des clients dans tous les continents, est de s’ouvrir à tous les marchés dans tous les Pays, au niveau mondial. Nova Systems fête!

Data: 01-08-2016

Print Friendly, PDF & Email