BeOne s’intègre à StarTracking de Cargo Start : mise à jour en temps réel du statut sur une seule plateforme

0
380
beone cargo star star tracking nova systems BeOne s'intègre à StarTracking

Une seule plateforme pour mettre à jour le statut des expéditions en temps réel. Les clients de Nova Systems pourront vérifier en un clic, à tout moment, leurs informations de transport, de la commande à la livraison des marchandises, grâce à l’intégration du logiciel de gestion BeOne avec StarTracking, le premier système de suivi d’aéroport à aéroport basé sur des données réelles et contextuelles, développé par Cargo Start. Nova Systems, spécialisée dans les solutions cloud pour le monde du transport et de la logistique, a signé un nouveau partenariat avec le principal fournisseur de transformation numérique et d’innovation technologique dans le secteur du fret aérien. La start-up se concentre sur la création de solutions numériques innovantes et à forte valeur ajoutée pour les expéditeurs, les entreprises de services au sol et les transporteurs aériens, avec un accent particulier sur la connectivité, l’échange de messages et la traçabilité.

« L’intégration avec le système Cargo Start répond au besoin croissant des chargeurs et de leurs clients d’améliorer la qualité, la transparence et la visibilité des expéditions. En effet, une priorité importante pour le secteur du fret aérien est d’améliorer la visibilité et la transparence des flux de fret », déclare Maurizio Sartori, chef de produit de Nova Systems. Cargo Start, poursuit Emanuele Vurchio, directeur général de l’entreprise basée à Rome, « se concentre sur l’intégration de ses solutions dans les TMS des clients, car la gestion des processus opérationnels à partir d’une plateforme unique augmente considérablement l’efficacité et la productivité. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Nova Systems, avec qui nous partageons l’objectif commun d’améliorer la productivité logistique grâce à des solutions technologiques innovantes. En particulier, nous sommes convaincus que l’intégration de notre service de suivi aérien à haute valeur ajoutée dans un TMS efficace et largement déployé tel que BeOne, donnera une impulsion décisive à l’amélioration de la visibilité et de la traçabilité dans notre secteur. »   

Actuellement, les expéditeurs peuvent utiliser l’une des méthodes suivantes pour le suivi aérien : contacter directement le transporteur (par e-mail ou par téléphone), compter sur les messages EDI (CargoIMP/FSU, CargoXML/XFSU) ou consulter le portail du transporteur qui effectue l’expédition. Ces méthodes supposent des actions directes, qui ne conduisent pas à un résultat certain et standardisé et impliquent des coûts liés à l’activité des ressources humaines employées. Grâce à la nouvelle intégration entre BeOne et StartTracking, lorsqu’une réservation est effectuée, le système fournit des informations détaillées sur l’expédition prévue et met à jour les données du cycle d’expédition en temps réel. 

La représentation du cycle d’expédition avec StarTracking se fait par la création d’un modèle appelé « Route Map« , un ensemble de données qui met en évidence tous les événements, de la commande à la livraison, et leur timing. La visualisation via la « Route Map » vous permet de comparer le planifié avec le réel, et est disponible en deux versions : la CiQ Route Map, généré avec des informations conformes au programme de qualité de l’IATA, et la Simple Route Map, créé avec des informations fournies par les systèmes des transporteurs ne participant pas au programme. Le suivi permet de prendre rapidement des mesures en cas d’irrégularités grâce à une surveillance active du cycle d’expédition et à un système de notification hautement personnalisable, qui permet d’obtenir uniquement les informations intéressantes. Enfin, le système offre des fonctionnalités avancées telles que la Time Machine, qui permet d’identifier les anomalies à n’importe quel stade de l’expédition en créant des « instantanés » consultables à tout moment, et la fonction premium StarTower, qui présente une vue d’ensemble des expéditions sur une période déterminée.   

« Nova Systems est en constante recherche d’entreprises à forte vocation innovante, avec lesquelles conclure des accords importants afin de rendre le travail des transporteurs et des opérateurs logistiques plus facile et performant. L’intégration avec StarTracking de Cargo Start est destinée à améliorer le flux de travail des utilisateurs », conclut M. Sartori.

Print Friendly, PDF & Email