ITS Bergamo

BeOne entre dans les classes et devient un enseignement

Le projet “BeOne@School” de NovAcademy élargit ses horizons
0
127

La solution BeOne devient un enseignement. Grace à l’accord entre Nova Systems et l’ITS Mobilità Sostenibile, l’institut technique avec siège à Bergame qui instruit et introduit dans le monde du travail des figures professionnelles dans les secteurs des transports et de la logistique, le logiciel de gestion entre dans les laboratoires didactiques. La initiative a été lancée au cours de l’année académique qui vient de terminer, dans le domaine du projet “BeOne@School de NovAcademyla structure de formation professionnelle de Nova Systems et, après une première phase d’expérimentation, est prête à entrer dans le vif avec la reprise des leçons.

“Nous sommes très satisfaits pour ce nouveau partenariat. C’est un important investissement pour nous,  depuis toujours nous croyons dans la formation et la croissance professionnelle des jeunes, pour les aider à construire leur future – affirme Barbara Avesani,  la Organization Manager de Nova Systems -. Les élèves peuvent mettre en pratique les enseignements appris au lycée grâce à notre solution, en touchant du doigt ainsi ce qu’organiser une expédition ou gérer un entrepôt signifie. Le projet de NovAcademy, “BeOne@School” était déjà parti précédemment grâce à la collaboration avec l’ITIS Marconi de Vérone et s’ouvre maintenant aux instituts para-universitaires”.  Avesani souligne que le projet a une double valeur : “L’objectif est celui de favoriser l’entrée des étudiantes dans le monde du travail, dans le secteur des expéditions, des transports, des douanes et de la logistique. Ce sont des élèves qui doivent effectuer 400 heures de stage et sont concrètement préparés aux défis du monde du travail. Par ailleurs, grâce à la collaboration avec l’ITS, les clients de Nova Systems ont la possibilité d’accueillir des jeunes qui connaissent déjà les instruments utilisés pour la gestion des transports et de la logistique”.

Les élèves de l’ITS de Bergame utilisent la solution logiciel de Nova Systems

En plus, le projet “BeOne@School” peut s’appuyer sur la collaboration avec Einap Lombardia et les cours suivantssont déjà partis : “Industrie 4.0 – Transports, Logistique et Supply Chain Management”, qui se déroule au siège de l’ITS à Melzo, dans la province de Milan, et “Technicien Expéditions, Transport et Logistique” qui se déroule à Cantù, Como. “Ces deux sièges seront bientôt disponibles aussi pour les leçons de NovAcademy, que Nova Systems adresse à ses clients”. Barbara Avesani ajoute : “La prochaine étape de “BeOne@School” sera celle de former les enseignants de l’ITS, de sorte qu’ils soient toujours plus préparés et indépendants en donner des cours sur BeOne aux étudiants. L’élevé taux d’emploi (80% environs) des diplômés de l’ITS encourage toujours plus jeunes à choisir ces cours d’études à la place de traditionnels programmes d’études universitaires. Et nous avons enregistré une certaine satisfaction de la part de nos clients, qui peuvent recruter des jeunes préparés au terme de leur cycle d’études”.

Data: 31-07-2019

Print Friendly, PDF & Email