Transports internationaux, Groupe Bianchi et Moldtrans : « Le logiciel BeOne au cœur de notre partenariat ».

0
205
bianchi moldtrans beone nova systems

La mise en réseau des transitaires est une condition essentielle pour être compétitif sur un marché international en pleine mutation, où les clients ont des exigences de plus en plus particulières. Dans ce contexte, l’utilisation de solutions technologiques innovantes contribue à favoriser la synergie entre les entreprises, au nom de la croissance des affaires. C’est le cas de Bianchi Group, une entreprise de transport international basée à Casnate con Bernate ( Como ), et de l’entreprise espagnole Moldtrans, deux leaders territoriaux de la gestion de la chaîne logistique, qui ont choisi la solution logicielle BeOne de Nova Systems pour gérer les expéditions terrestres internationales d’import-export, mais pas seulement, et optimiser ainsi leur flux de travail. ” BeOne est au cœur de notre partenariat pour garantir la ponctualité, la sécurité et la précision pour le client final. L’utilisation du même logiciel apporte des avantages tangibles : nous sommes en mesure d’économiser du temps et des ressources et d’améliorer le service à la clientèle, la productivité et la capacité de prévision”, déclarent Fulvia Zatti et Carlo Moldes, respectivement directrice générale du groupe Bianchi et président de Moldtrans. 

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis plus de 25 ans et offrent une large gamme de services au sein de la supply chain. “Nos entreprises ont grandi ensemble au fil des années, le partenariat nous permet d’être à temps pour la distribution locale. Nos deux entreprises sont orientées vers les besoins de nos clients et ont choisi d’investir dans une solution de gestion de pointe. Il est essentiel de compter sur un éditeur de logiciels qui peut nous fournir les meilleurs outils pour être de plus en plus compétitifs sur le marché“, soulignent Moldes et Zatti. 

Selon l’administrateur délégué du groupe Bianchi, “le nouveau défi est la numérisation. Notre entreprise se prépare à fêter ses 100 ans d’histoire. Nous sommes fortement enracinés dans le territoire, mais en même temps, nous nous projetons dans l’avenir”. Le président de Moldtrans souligne également que les entreprises “qui ne relèvent pas le défi de l’innovation auront de graves problèmes à long terme. C’est pourquoi notre groupe est constamment orienté vers les nouvelles technologies et que nous avons choisi BeOne comme allié pour nous garder une longueur d’avance”. 

L’utilisation du même logiciel que votre correspondant apporte-t-elle des avantages particuliers ? “L’interaction entre les deux systèmes est instantanée, car il n’est pas nécessaire de développer des mappages de suivi différents. En automatisant les procédures de base, l’intégration ERP élimine le besoin d’intervention humaine, ce qui améliore la précision opérationnelle. La base de données est mise à jour chaque fois qu’un nouvel événement se produit ou que des données supplémentaires sont saisies, et le flux de travail des principaux processus du partenariat est ainsi optimisé, de la comptabilité à l’administration et aux ventes, en passant par la gestion de la chaîne logistique”, conviennent Zatti et Moldes. De cette façon, les utilisateurs de BeOne peuvent vérifier à tout moment où en sont les activités de leurs partenaires et améliorer leur planification logistique, notamment en fixant des délais et en gérant les niveaux de priorité de chacune des activités du flux. 

“Aujourd’hui, les décisions doivent être prises rapidement et avec le plus d’informations possible. Grâce à la Collaboration Platform de BeOne, vous pouvez vous interfacer en temps réel avec votre correspondant et avec le client final grâce à la fonctionnalité Track&Trace “, ajoute Moldes, tandis que Zatti souligne : ” Le système EDI de BeOne est une valeur ajoutée dans la mise en œuvre du workflow car il améliore la précision des échanges de données et de documents. Tout devient instantané, comme le système est intégré aux autres modules de BeOne, à commencer par l’archivage électronique, la facturation et la gestion des opérations avec le TMS et le WMS”. 

Zatti et Moldes concluent : ” Pour deux entreprises comme Bianchi Group et Moldtrans, il est essentiel de garantir la cohérence et la traçabilité des données jusqu’au client final pour assurer des normes de qualité élevées de notre service. En même temps, nous sommes tournés vers l’avenir et des outils innovants comme BeOne sont une condition préalable pour interconnecter l’ensemble de la chaîne logistique et permettre à des entreprises comme les nôtres de continuer à se développer de manière collaborative. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email