Rifline choisit la solution Beone pour les expéditions internationales

0
210
Rifline sceglie BeOne

Avec son siège à Fiumicino, Rifline, réalité leader dans le secteur des expéditions internationales et dans la gestion logistique compte tiers, vante un network de bureaux et correspondants dans 52 Pays dans le monde. Pour gérer ses propres entrepôts de Pomezia et de Milan la société a choisi le WMS de Beone, logiciel de gestion entrepôt, la solution logicielle de Nova Systems. « Nous allons bientôt implémenter les autres fonctionnalités de Beone, y compris celles liées à l’aviation », affirme le directeur général de Rifline Francesco Isola.

Rifline dispose d’un réseau étendu, qui garantit la livraison de la marchandise partout où elle est demandée. Quels sont les services personnalisés que vous offrez pour le secteur Air Cargo ?

Rifline est une réalité solide et bien établie, avec un réseau capillaire. Nous pouvons soutenir les entreprises qui ont besoin d’expédier ou de recevoir des marchandises et répondre à leurs besoins d’interface avec de nouveaux États. En tant que client majeur des plus grandes compagnies aériennes, Rifline peut garantir d’excellents tarifs et, grâce aux espaces acquis et à la flexibilité dans le choix des transporteurs, nous pouvons rendre fiables toutes les expéditions internationales qui nous sont confiées. En outre nous offrons des services de consolidation de tout le Far East, et particulièrement de la Chine, avec des services personnalisés de Shanghai et de Hong Kong pour l’Italie.

Pourquoi avez-vous choisi le Cloud de Nova Systems pour gérer vos activités ?

La gestion est assurée avec un maximum de sécurité et une assistance multilingue disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous avons trouvé chez Nova Systems un partenaire constamment engagé dans la recherche et la réalisation de nouvelles fonctionnalités : dans un marché en constante évolution est un avantage concurrentiel considérable pour notre entreprise. Rifline et Nova Systems, c’est un partenariat solide.

Quelles sont les fonctionnalités que vous comptez utiliser ?
Nous avons déjà implémenté WMS de BeOne pour les magasins de Pomezia et de Milan et avons installé la gestion terminal conteneur. Nous entendons en outre nous servir de la solution de Nova Systems même pour la gestion opérationnelle des cotations, pour le secteur des expéditions internationales au-delà de que pour la partie administrative et de contrôle de gestion. Rifline réalise des services « taylor made ».

Dans quelle mesure l’utilisation du module Airsync de Beone peut-elle être fonctionnelle?

En perspective, Air Sync deviendra l’un des modules fondamentaux dans notre travail quotidien, car il permet la mise à jour des tarifs des compagnies mises à jour en temps réel. Pour une société de services, l’optimisation du temps et des processus est à la base du succès et la possibilité d’obtenir les tarifs des compagnies cargos mis à jour en un clic et de synchroniser les cotations générales directement dans la base de données du client nous permet d’obtenir un avantage considérable.

Nova Systems a inventé le concept « Beone, personne ne vous connaît aussi bien que votre âme soeur » pour décrire la solution. Utiliser un logiciel de gestion qui prend en charge les besoins des transitaires et de la logistique peut-il soutenir la croissance de l’entreprise?

Nous avons toujours été convaincus que pour pouvoir dialoguer avec des joueurs de caractère international, Rifline aurait dû nécessairement prendre un souffle et une dimension globale. Pour cette raison, nous avons décidé d’ouvrir des bureaux dans les principaux marchés de référence de nos clients. Ayant même Nova Systems des sièges à l’étranger, la société pourra dès maintenant être notre partenaire dans cette croissance, en nous aidant dans la réalisation et dans l’implémentation de la plate-forme informatique dans tous les bureaux de notre network. Si nous pouvons aujourd’hui raconter une histoire réussie dans des pays comme le Pakistan ou le Bangladesh, nous le devons aussi au professionnalisme de ceux qui ont été en mesure de travailler avec nous à l’écriture de cette histoire.

Rifline sceglie BeOne

SCARICA

Print Friendly, PDF & Email