Photovoltaïque, la centrale qui alimente à plein régime le cœur battant de Nova Systems

0
168
impianto fotovoltaico nova systems server farm verona

Le système photovoltaïque qui rend la ferme de serveurs de Nova Systems complètement indépendante sur le plan énergétique est maintenant pleinement opérationnel. Il s’agit du cœur battant de l’entreprise, le centre de toutes les activités, l’élément qui garantit le fonctionnement des services informatiques pour les clients du monde entier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. 

Rendre l’ensemble du centre de données complètement autonome, c’est faire un pas décisif vers la mise en œuvre du projet Green Logistics lancé par Nova Systems, appelé Nova Green.  

La mise en service du système photovoltaïque installé sur le toit de l’entreprise permet d’économiser environ 14 tonnes de CO2 par an. Tout excédent d’énergie produit qui n’est pas nécessaire pour répondre aux besoins de l’entreprise est réinjecté dans le réseau public pour répondre aux besoins des citoyens. 

Le recours aux sources d’énergie renouvelables entre dans le cadre plus large du projet Nova Green, dans lequel l’entreprise est impliquée sur plusieurs fronts, dans le but de combiner la numérisation et la durabilité. 

Tandis que le logiciel de gestion BeOne est devenu une référence en matière de Green Computing dans le secteur des opérateurs logistiques et des transitaires, l’entreprise continue également d’apporter sa contribution concrète sur le terrain, avec son initiative “Green City”. En effet, des arbres offerts par l’entreprise suite à la signature de nouveaux contrats ont récemment été plantés dans les espaces verts à San Martino Buon Albergo, dans la province de Vérone. Une action commune entre Nova Systems et ses nouveaux clients pour une cause importante. 

 

Print Friendly, PDF & Email