Grâce au logiciel de logistique BeOne, nous réduisons les délais et nous restons plus proches de nos clients

0
206

 

Nous en parlons avec Mauricio Valverde Saucedo, Responsable du trafic en Maroc Moda.

Mauricio Valverde Saucedo Maroc Moda

Une entreprise en pleine croissance, qui vise à s’étendre avec de nouvelles lignes et un nouveau trafic que les deux points forts actuels, Madrid et Barcelone. Maroc Moda, entreprise espagnole spécialisée dans la logistique et le transport, a franchi le cap de ses vingt ans d’activité et se projette aujourd’hui dans l’avenir. Maroc Moda a rejoint la famille Nova Systems en choisissant le logiciel de logistique et des transports BeOne pour la gestion de ses activités, avec une attention particulière pour la relation avec ses clients.    

 

Quels services Maroc Moda offre-t-elle à ses clients ? 

Notre entreprise est spécialisée dans le transport national de marchandises, principalement entre Madrid et Barcelone. Ensuite, à l’intérieur de ces deux villes, nous nous occupons de la distribution fine des marchandises : autour de Madrid, nous touchons également des villes comme Tolède et Guadalajara, tandis qu’en ce qui concerne Barcelone, nous couvrons toute la province. 

Vous vous occupez de l’ensemble de la chaîne logistique – qu’est-ce qui distingue votre entreprise ? 

Nous nous distinguons et sommes appréciés avant tout pour la rapidité de nos livraisons, grâce à une gestion optimisée de la chaîne logistique. Par exemple, la livraison entre Madrid et Barcelone prend moins de 24 heures. C’est le délai que nous nous sommes fixés pour offrir un service de haut niveau, en garantissant efficacité et respect des délais. 

 

Mauricio Valverde Saucedo (Maroc Moda) parle de BeOne : L’objectif de notre entreprise est d’accroître l’efficacité du transport de marchandises. 

Maroc Moda a vingt ans d’expérience dans le transport routier de marchandises. Comment est née la spécialisation dans le textile et la mode ? 
Le nom de notre entreprise provient d’une curieuse anecdote. Au début, l’entreprise travaillait avec le secteur de l’habillement, surtout sur les routes vers le Maroc. C’est à partir de là qu’elle a pris le nom de Maroc Moda, qu’elle conserve encore aujourd’hui, même si nous ne nous occupons plus spécifiquement de ce secteur et de ce service. Notre activité principale s’est progressivement orientée vers d’autres milieux, mais nous avons conservé ce nom car nous voulons mettre en valeur nos racines, notre histoire et notre expérience dans le secteur.   

Votre entreprise accorde une grande attention à l’innovation technologique. Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir le logiciel logistique BeOne de Nova Systems pour gérer tous les aspects opérationnels de votre entreprise ? 
L’innovation technologique nous permet d’améliorer les normes élevées de transport et de distribution des marchandises aux clients. L’optimisation des ressources nous permet d’être extrêmement compétitifs sur le marché. C’est une situation vertueuse dans laquelle chacun est gagnant dans son domaine. Nova Systems nous a fourni un soutien maximal dès le début, en commençant par les phases de Go-Live, qui ont eu lieu à Madrid, où l’assistance et la formation de notre personnel ont eu lieu.  

Le fait de pouvoir travailler avec un logiciel dans le nuage a-t-il influencé votre décision d’adopter la solution BeOne pour la gestion des transports ? 


C’est vrai. Avant d’adopter BeOne pour la gestion logistique, nous utilisions un logiciel on-premises, avec lequel nous avons bien travaillé, mais BeOne nous a permis de faire un bond en avant, avant tout pour sa rapidité et sa facilité d’utilisation. Et c’est ce que nous recherchions, étant donné notre volonté d’améliorer, à notre tour, la qualité du service que nous offrons à nos clients. BeOne nous a notamment permis d’améliorer la communication avec nos clients, qui sont toujours informés en temps réel de la situation de leurs marchandises.   

Maroc Moda spedizioni spagna

La suite BeOne est étendue, avec plusieurs modules allant de l’entreposage aux systèmes de gestion du transport, en passant par la gestion de la relation client (CRM), etc.  Quels sont les principaux services que vous utilisez à partir du logiciel gestion transport de Nova Systems ? 

Les principaux modules du logiciel logistique BeOne que nous utilisons sont le Transport Routier National et la Gestion des Collectes et des livraisons. Nous allons bientôt déployer la fonctionnalité du Cross Docking, qui nous permettra d’améliorer encore les normes de qualité auxquelles nos clients sont habitués, en nous aidant à suivre les colis. Comme nous nous occupons de la distribution interne en Espagne, nous avons également besoin de communiquer efficacement avec nos partenaires nationaux. À cet égard, les EDI nous permettent de transmettre, de partager et d’échanger des informations avec nos clients et partenaires de manière précise et ponctuelle, grâce à l’utilisation rapide et intuitive de BeOne. 

Quels sont les avantages que vous souhaitez obtenir en utilisant le logiciel de logistique BeOne ? 

Le principal avantage que nous souhaitons obtenir est d’améliorer notre service. Nous visons en effet à accroître notre efficacité au maximum.  

Quels sont les objectifs ou les projets sur lesquels vous vous projetez dans l’avenir ? 

L’objectif est de continuer à se développer en tant qu’entreprise, tout en améliorant le niveau de service aux clients grâce au support de la digitalisation. Nous avons entamé un chemin vertueux qui nous rapprochera de plus en plus des besoins de nos clients. L’intégration du logiciel logistique BeOne avec le système EDI est pour nous un premier pas fondamental dans cette direction pour offrir en permanence des informations actualisées, possiblement en temps réel. Nous envisageons également d’élargir la flotte pour augmenter le trafic interne en Espagne, en augmentant le nombre de lignes, en plus de celle, fondamentale, de Madrid-Barcelone. De cette manière, nous pourrons impliquer des territoires tels que Valence et le Pays Basque, que nous couvrons déjà. Un autre projet important concerne la formation. Nous investissons dans la formation des jeunes, en les rapprochant de notre monde du transport et de la logistique grâce à une collaboration avec l’Institut de logistique Tajamar, qui est un point de référence dans ce secteur. 

Print Friendly, PDF & Email