Les moments clés de la troisième édition de la Business Week du 15 au 19 novembre

0
123
business week nova systems

De nouvelles opportunités naissent toujours de l’écoute et de tout échange – Business Week du 15 au 19 novembre

La troisième édition de la Business Week de Nova Systems, le cycle de webinaires promu du 15 au 19 novembre pour permettre aux entreprises du secteur des expéditions internationales, de la douane, des transports et de la logistique d’affiner leur stratégie commerciale et d’optimiser ainsi leurs opérations, s’est également achevée. Une heure par jour pour s’informer sur les dernières innovations du marché.

Voici ce qui est ressorti des webinaires.

LUNDI 15 NOVEMBRE

Tracking du fret aérien. Nouveau service en partenariat avec Cargo Start
Numérisation et innovation technologique dans le secteur du fret aérien. Emanuele Vurchio, directeur général de Cargo Start, et Maurizio Sartori, spécialiste des produits TMS, en ont discuté lors du premier événement de la troisième édition de la Business Week. Avec sa solution StarTracking, la société partenaire de Nova Systems permet à l’expéditeur d’être informé en temps réel de l’état des expéditions. Et d’intervenir rapidement en cas d’irrégularités.

business week cargo start nova systems


MARDI 16 NOVEMBRE

Plus de travail ? Cash Flow pour gérer la situation financière
Gérer les engagements financiers directement dans le système de gestion. Il est possible grâce à BeOne Cash Flow de rendre visible au jour le jour les revenus et les dépenses financières de l’entreprise. Cette fonctionnalité intégrée a fait l’objet du deuxième webinaire, au cours duquel sont intervenus Filippo Barbieri, Accounting Product Manager chez Nova Systems, et Riccardo Borsini, Accounting Account Manager chez Nova Systems.

business week cash flow nova systems contabilità


MERCREDI 17 NOVEMBRE

Marketing : comment augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise et vous faire repérer par les clients
Pourquoi est-il important de travailler avec une agence de marketing et de communication qui parle le même langage que les opérateurs logistiques et les transitaires ? Lucia Scandola et Marco Ghidoni, respectivement Marketing Manager et Web Developer chez MkT Communication, apportent la réponse. L’objectif est de favoriser la croissance des entreprises grâce à des services appropriés. 

business week mkt marketing nova systems


JEUDI 18 NOVEMBRE

POD – Proof of Delivery – Preuve de livraison disponible en temps réel
L’innovation a été le protagoniste du webinaire auquel ont participé Filippo Menditto, Research & Development Manager, et Stefano Mazzoleni, TMS Account Manager, qui ont présenté le POD – Proof of Delivery, un système qui permet d’envoyer et de recevoir les preuves de livraison, contresignées par le destinataire de la marchandise, directement sur BeOne. La preuve de livraison fait partie des documents que les utilisateurs de BeOne peuvent envoyer grâce à l’EDI (“Electronic Data Interchange“).

business week POD proof of delivery nova systems


VENDREDI 19 NOVEMBRE

Gestion d’entrepôt et WMS : aller là où vous emmène le client
Le monde de l’industrie exige aujourd’hui un suivi de l’ensemble du processus logistique. C’est déjà le cas grâce à la solution logicielle BeOne. Roberto Calvarese, responsable des services opérationnels chez CSI (groupe Rifline), et Giuseppe Riccardi, spécialiste des produits WMS chez Nova Systems, en ont parlé. Un partenariat, celui entre CSI et Nova Systems, qui vise à améliorer les processus et les flux de travail de l’entreprise. 

business week WMS magazzino nova systems

 

Continuez à nous suivre, nous vous communiquerons bientôt toutes les informations sur la prochaine édition !

Print Friendly, PDF & Email