“Le changement comme nouvelle opportunité”, le témoignage de Carlo Mangiarini

0
70
mangiarini air sea service

Le changement de logiciel peut-il être une condition indispensable à la réalisation de nouvelles opportunités commerciales ? Selon Carlo Mangiarini, administrateur délégué d’Air Sea Service, une entreprise qui est établie à Brescia depuis 1984 et qui est spécialisée dans les transports aériens et maritimes, “nous vivons dans un monde globalisé, ce qui oblige les entreprises de notre secteur à se mettre à jour et à être de plus en plus compétitives sur le marché. Nous ne pouvons pas envisager de rester attachés aux habitudes et aux coutumes d’il y a vingt ans”. 

air sea service

Air Sea Service a récemment adopté le logiciel logistique BeOne de Nova Systems, la dernière frontière de l’innovation dans le monde de l’expédition internationale, du transport, des douanes et de la logistique. “Lorsque nous avons choisi de changer de logiciel, nos flux internes étaient dépassés par rapport au marché, nous connaissions également une situation de croissance de l’activité, mais nous étions encore encombrés de procédures et cela nous faisait perdre du temps.”  

Selon Carlo Mangiarini, “l’avantage de changer de logiciel n’est pas immédiat. Toutefois, la situation s’améliore rapidement après la migration de jour en jour. Lorsque le logiciel de gestion est changé, l’aspect gagnant est de ne pas s’arrêter là, de ne pas poursuivre l’innovation technologique. Avec Nova Systems, nous créons un véritable partenariat, qui nous permet de nous développer ensemble“. 

Le dirigeant d’Air Sea Service ajoute : “Disposer d’un logiciel qui optimise les procédures, tout en minimisant les efforts de l’entreprise, devient stratégique pour continuer à avoir une longueur d’avance”. Le projet de migration obéit à une stratégie très précise : “Il faut d’abord définir les objectifs, identifier les ressources clés et vérifier leur disponibilité, puis prioriser le projet. 

Il est donc essentiel de gérer le suivi des progrès, de travailler sur la communication et l’implication interne des personnes concernées. Mangiarini conclut : ” Un aspect important est aussi la formation assurée par Nova Systems. La migration ayant été menée à bien, nous sommes maintenant dans la phase de connaissance. Nous sommes en mesure de bénéficier des avantages de la solution BeOne. Nous en tirerons d’autant plus de bénéfices que nous saurons profiter au maximum de chaque fonctionnalité du système de gestion”. 

 

Print Friendly, PDF & Email