formaro spedizioni e BeOne Nova Systems

La société historique de Prodenone Formaro a adopté la solution en Cloud BeOne de Nova Systems

La société historique de Prodenone a adopté la solution en Cloud BeOne de Nova Systems.
0
1578

Une entreprise historique, avec une forte vocation pour l’innovation. Formaro Spedizioni Srl a été fondé en 1985 à Padernone, au cœur de la zone de production du nord-est. Depuis, il a créé des solutions personnalisées selon ses propres convictions, en utilisant toujours les dernières technologies présentes sur le marché. « Nous avons été parmi les premiers, en 1998, à adopter les solutions en Cloud de Nova Systems. Le choix qui a fait ses preuves », explique Alessandro Formaro, le PDG de Formaro Spedizioni Srl.

Les solutions Taylor made sont votre prérogative. Quels sont les services réservés à votre clients ?

Créer des solutions sur mesure dans le domaine de la logistique et des expéditions internationales est toujours le plus important. Pour nous, c’est presque naturel parce que réalisant l’exploitation en douane et résolvant des problèmes quotidiens très divers, nous nous sommes habitués à être flexibles dans les différents types des transports. Au fil des années, nous avons développé des services de transport routier, maritime et aérien, et nous sommes devenus les agents IATA. Nous avons lancé l’activité de stockage des marchandises nationales et étrangères avec l’introduction des « Entrepôts sous douane et fiscaux ». Avec nos clients, nous partons de l’analyse des objectifs commerciaux et, ensemble, nous entreprenons le parcours stratégique issu d’une étude, la comparaison et la vérification, ce qui conduit à l’identification des meilleures solutions de transport. Outre les nombreuses autorisations dont notre société dispose déjà pour effectuer sa propre activité, cette année nous avons obtenu la certification AEOF qui représente une garantie supplémentaire de professionnalisme et de bon travail.

L’un des secteurs principaux dans lequel vous opérez est celui de la douane, qui a été récemment au centre d’une révolution réglementaire. Qu’est-ce que cela a entraîné pour vous ?

Cela a été certainement une opportunité de développement et nous a permis de renforcer notre entreprise. Nous proposons des services externalisés pour la gestion de toutes les activités en douane, l’import et l’export. Avec les innovations récentes, on ne parle plus de papier, mais des flux informatiques. Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites, figure un fichier électronique, qui permet d’archiver au format digital les documents relatifs aux déclarations en douane. Nova Systems, dont nous sommes les clients, développe la possibilité d’interroger le guichet unique en douane directement depuis le logiciel logistique BeOne, afin d’accélérer encore les activités opérationnelles.

Vous êtes parmi les clients historiques de Nova Systems …

En 1998, la société a été parmi les premiers à introduire le Cloud en Italie. Nous étions déjà leur client et nous avons adopté immédiatement cette nouvelle technologie, ce qui nous a permis de réduire considérablement les coûts initiaux relatifs aux infrastructures informatiques. Aujourd’hui, grâce à la solution pour la gestion logistique BeOne nous sommes en mesure de gérer tous les processus d’entreprise, également grâce aux mises à jour constantes de l’application. Dans cette optique, nous nous considérons plus comme un partenaire que comme un client : en effet, nous mettons à disposition de Nova Systems notre know-how, particulièrement dans le secteur de la douane.

Pour une entreprise complexe comme Formaro Spedizioni, quelle est l’incidence de l’utilisation d’une solution intégrée ?

Nous travaillons en utilisant tous les modules de BeOne. Le fait qu’elle soit une solution totalement intégrée est un avantage appréciable. Le module de la douane est interfacé avec le reste de la Suite, qui comprend également TMS, WMS et Comptabilité. De plus, la Business Intelligence est devenue pour nous un outil indispensable pour la stratégie d’entreprise, tout comme le CRM, qui devient de plus en plus important pour fidéliser les clients, en acquérant parallèlement les nouvelles parts de marché.

Print Friendly, PDF & Email