“Être innovant est une vocation. La passion est le secret”

0
148
Customer Success Manager Nova Systems

Le Chief Software Architect de Nova Systems Riccardo Tarocco dévoile les dernières nouveautés de Beone et la naissance d’une nouvelle figure de l’entreprise : le Customer Success Manager

Lorsque l’on est passionné par sa propre entreprise, le temps passe toujours plus vite. Depuis 1981, Nova Systems accompagne la croissance des activités de ses clients grâce à ses solutions logicielles pour le monde du transport et de la logistique. Aujourd’hui, quarante ans plus tard, l’objectif reste le même :  façonner les meilleurs ingrédients pour aider les entreprises à développer leur activité. Avec quelque chose en plus, représentée par le logiciel de gestion BeOne, la dernière frontière de l’innovation.   

La passion de l’entreprise IT pour le secteur des transports est comparable à celle qu’un chef met dans sa cuisine, pour toujours réaliser quelque chose d’unique. Le goût de la découverte est ainsi renouvelé jour après jour, à travers la recherche et le développement.   

“Nous nous consacrons à notre travail avec beaucoup de dévouement, nous aimons ce que nous faisons et nous le menons à bien avec enthousiasme et curiosité. C’est devenu une véritable vocation : chaque nouvelle idée est pour nous un défi que nous cherchons à améliorer constamment au fil du temps – affirme Riccardo Tarocco, Chief Software Architect de Nova Systems -. Tout ça est rendu possible grâce au travail d’équipe, le véritable secret du succès en matière d’innovation. Nous continuons à faire des investissements dans les ressources humaines et nous croyons dans les compétences de nos employés : nous avons formé une équipe spécialisée de jeunes professionnels, avec un important savoir-faire dans le domaine et une approche très proactive”.   

 

 LA TECHNOLOGIE À LA BASE DU SUCCÈS  

“Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles fonctionnalités à développer. BeOne utilise les meilleures technologies du marché et les met à disposition dans les nouvelles versions du produit.” Le logiciel de Nova Systems est structuré avec plus de 3 000 paramètres qui peuvent influencer ses fonctionnalités et ses automatisations. Une approche qui permet au logiciel de gestion de s’adapter aux besoins, à l’organisation et aux flux de travail du client. “Nous sommes dans l’ère du big data et de la numérisation. Les entreprises doivent gérer une quantité croissante d’informations et ont besoin d’outils pour les analyser rapidement et avec précision. Grâce à BeOne, les clients peuvent numériser les processus, les simplifier et les rendre innovants, sécurisés et simples. Les entreprises peuvent également éliminer les coûts liés à la saisie des données et aux erreurs de compilation et libérer les ressources de l’entreprise pour qu’elle puisse se concentrer sur ses activités”, poursuit M. Tarocco. Le nouveau module BeOne SeaSync, par exemple, permet de dématérialiser le processus de saisie des données pour le chargement des taux de coûts des compagnies maritimes, en les important directement à partir des fichiers pdf ou Excel que ces mêmes compagnies fournissent. 

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS DE BEONE  

Nova Systems est devenu un partenaire de Google. C’est ainsi qu’il est né BeOne Geocoding, qui intègre les solutions Cloud Google Maps Platform, créant un nouveau paradigme dans les processus d’acquisition et de saisie des données dans le monde du transport et de la logistique. “Toute adresse sera géocodée pour fournir aux utilisateurs, au bon moment, l’information dont ils ont besoin. Grâce au géocodage, il sera possible d’optimiser les déplacements et les itinéraires d’enlèvement et de livraison, d’améliorer l’organisation des visites commerciales et, grâce aux statistiques intégrées à la cartographie, d’analyser les données relatives au trafic”, assure Tarocco.   

Nova Systems se tourne vers l’avenir. “Avec l’intelligence artificielle, il est possible de transformer les données en informations stratégiques pour la prise de décision. Nous disposons de mines de données, internes et externes à l’entreprise de référence, dont le potentiel n’est pas pleinement exploité aujourd’hui. C’est pourquoi Nova Systems s’oriente vers l’adoption de solutions de Machine Learning et de Deep Learning, qui permettront aux systèmes d’apprendre à partir des données et de prendre des décisions, créant ainsi des processus automatisés qui seront intégrés aux processus métier.” Nova Systems publiera également de nouveaux modules sous peu, portant spécifiquement sur certains domaines, notamment les douanes, la comptabilité et le NVOCC.    

 

UNE CROISSANCE CONSTANTE DE L’ACTIVITÉ SOUTENUE PAR LES MISES À JOUR DE BEONE  – QUI EST LE CUSTOMER SUCCESS MANAGER?

BeOne est une plateforme logicielle en constante transformation et mise à jour, par le biais des versions bimensuelles du Centre de Recherche et Développement de Nova Systems. L’évolution du logiciel s’accompagne de l’évolution des processus commerciaux du client, qui s’améliorent donc constamment grâce à la croissance de la plate-forme technologique.  

Une fois la mise à jour publiée, l’Account Manager de Nova Systems entre en jeu. En tant que Customer Success Manager, il joue un rôle clé dans le support au client pour l’adoption des nouveaux processus fournis par les mises à jour. “Nova Systems organise régulièrement des événements en visioconférence pour présenter à tous ses clients les mises à jour et les nouveautés de BeOne, et dans l’espace réservé aux clients “SiNova” (une plateforme de gestion dédiée au dialogue avec les entreprises) on documente en détail (en italien, anglais, espagnol et français) chaque nouvelle fonctionnalité contenue dans les nouvelles versions de BeOne”, déclare le Chief Software Architect de Nova Systems. “Tout  ça est possible grâce au dialogue continu et fructueux qui s’établit entre le Customer Success Manager de Nova Systems et les clients – conclut Tarocco -. L’innovation et la technologie sont fondamentales, mais la comparaison constante avec les entreprises du secteur fait la différence pour soutenir les entreprises et les aider à développer leur activité de la meilleure façon”.  

Print Friendly, PDF & Email