Egetra embarque vers le futur avec BeOne

Le groupe Egetra a choisi BeOne, la solution software en Cloud de Nova Systems pour optimiser la gestion de ses activités de transport et de logistique. Egetra a décidé la mise en place du logiciel de gestion d’entreprise (ERP) dans toutes ses filiales, avec un Go live pour la partie Overseas en Juillet 2017 et un Go live pour la partie Route en Décembre 2017. “Ce progiciel intégré innovant permet de fournir à nos clients un service plus performant, et d’optimiser les flux et l’analyse des informations afin de supporter le processus interne de décision. « , indique Egetra.
Selon la Direction Générale des Entreprises, du Ministère de l’Economie et des finances (République Française), dans son étude économique « Chiffres Clés du numérique – édition 2016 », 39 % des entreprises utilisent un progiciel de gestion intégrée – ERP et seulement 32 % des entreprises utilisant un progiciel de gestion de la relation client – CRM. “Quand on choisi de mettre en place un software comme celui-ci, il est important de choisir une solution professionnelle qui ait été conçue pour répondre aux exigences du secteur des transports.”, poursuit Egetra.
“BeOne est la solution en Cloud qui offre un système complet de gestion pour les sociétés de ce secteur. Elle permet d’automatiser les processus de gestion des activités les plus communes d’une société de transport terrestre, aérien, maritime, d’import/export, de groupage, complet, douanes, etc. En outre, BeOne comprend de nombreux autres modules pour le contrôle de gestion, la gestion des documents, l’archivage électronique, qui permettront au Groupe Egetra de gérer toutes ses opérations avec un seul prologiciel intégré”.
La solution BeOne est diffusée en mode Cloud pour offrir la sécurité maximale et une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans que l’utilisateur ne doive se soucier de l’entretien du serveur et des applications. Nova Systems est en train d’affiner encore plus ses systèmes de sécurité des données, en stipulant un accord avec les organisations spécialisées dans la Business Continuity et Disaster Recovery, et en obtenant parmi les premières sociétés IT en Italie la certification ISO/IEC 27001 sur la “Gestion de la sécurité des informations”.
L’objectif de cette mise en place est de disposer d’un cadre qui offre une vision globale au niveau du Groupe.
D’autre part l’utilisation de logiciel logistique BeOne permet de posséder un nouveau système de gestion de la relation avec les Clients (CRM ou GRC), dont la mise en place a eu lieu en Juillet 2016, pour toute la société qui se substitue aux différentes applications utilisées auparavant. ”, souligne le Président du Groupe Egetra, Rémy Poitevin. “Le nouvel ERP met nos Clients au centre de notre activité et nous permet de connaître, d’anticiper, et de satisfaire leurs exigences avec une plus grande efficacité et une plus grande souplesse. De la même manière, nous pouvons maintenant accéder à une plus grande quantité de données structurées, et réaliser des analyses en temps réel pour nous permettre de prendre des décisions plus structurées ».