Du CRM à la Business Intelligence. C’est ainsi qu’EuroBridge se développe grâce aussi à BeOne

0
213
epaper crm eurobridge

Malte est une réalité économique en évolution rapide et constante, dans laquelle notre entreprise se développe au même rythme. Pour faire face à ces changements et saisir les opportunités qui se présentent, nous devons tirer le meilleur avantage des nouvelles technologies que le marché met à notre disposition.

eurobridge david abela nova systems beone 1

David Abela, Directeur de EuroBridge

David Abela est directeur de EuroBridge, une société maltaise spécialisée dans les expéditions internationales, les douanes et la logistique, qui a choisi la solution BeOne de Nova Systems pour optimiser le flux de gestion des activités dans ses différents départements. “Du CRM à la Business Intelligence, EuroBridge a trouvé dans BeOne les outils idéaux pour stimuler la croissance de son activité”.

EuroBridge s’est positionnée comme une société d’expédition de premier plan à Malte. Quels services offrez-vous à vos clients ?
EuroBridge a été créée en 1995 suite à une collaboration avec Castelletti Spa, une société italienne historique dans le monde de l’expédition de marchandises. Au fil des années, nous avons connu une importante évolution, qui nous amène aujourd’hui à proposer des services de groupage et de FTL de et vers toute l’Europe, grâce à un réseau international très capillaire. Nous nous occupons également de douanes, de fret aérien et de logistique, avec un entrepôt de plus de 5 000 mètres carrés à Malte, un pays où l’économie se développe fortement, ce qui stimule également les activités d’importation et d’exportation.

Dans ce contexte, quelles sont les perspectives d’avenir d’EuroBridge ?
Il s’agit d’une phase caractérisée par des investissements importants. Nous déménagerons bientôt notre siège dans une nouvelle propriété et disposerons de plus de 600 mètres carrés de bureaux, auxquels s’ajouteront 1200 mètres carrés d’entrepôts. Nous sommes convaincus que ces choix donneront un nouvel élan à la croissance de notre entreprise.

 

eurobridge david abela nova systems beone 2

Les entreprises de votre secteur sont confrontées à une phase caractérisée par la numérisation du business. Comment gérez-vous ce défi majeur ?
Nous nous orientons fortement vers les nouvelles technologies. Grâce à notre collaboration avec Nova Systems, nous vivons cette phase non pas comme un défi, mais comme une opportunité, qui nous a permis tout d’abord de devenir une entreprise sans papier. Nous collaborons également avec d’autres transitaires qui utilisent la solution logicielle BeOne de Nova Systems, ce qui a incité notre société à choisir le même système de gestion, dans le but d’optimiser le flux de travail de l’entreprise.

Quels avantages voyez-vous à utiliser BeOne ?
Les processus que nous générons sont clairs et très simples. En plus de la gestion ponctuelle de toutes les activités opérationnelles, BeOne nous permet de prendre des décisions stratégiques pour l’avenir de l’entreprise grâce à la Business Intelligence. En outre, l’utilisation du système EDI représente une avancée car ce nous il permet d’optimiser notre travail, en rendant les communications plus efficaces et plus rapides. Tout cela conduit également à une meilleure gestion de nos ressources.

Pour une entreprise en pleine croissance comme EuroBridge, dans quelle mesure est-il essentiel de prévoir une stratégie visant à fidéliser les clients ? L’utilisation de BeOne CRM vous paraît utile de ce point de vue ?
Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients afin de toujours créer quelque chose d’unique. Avec le CRM de BeOne, nous sommes en mesure de tout contrôler, de la gestion des tarifs à la collecte d’informations sur les clients, en passant par les canaux de communication, dans le but de les fidéliser puis de gagner de nouvelles parts de marché. Le CRM est un outil fondamental pour une entreprise en expansion et tournée vers l’avenir.

La version très attendue de BeOne 5.0 comprend également la nouvelle fonctionnalité BeOne Geocoding, née de l’intégration de BeOne avec la plateforme Google. Quelle importance accordez-vous au fait de pouvoir compter sur une solution en constante évolution et mise à jour ?
C’est indispensable pour nous. Avec Nova Systems, il y a un dialogue constant pour que la plateforme d’application soit en phase avec nos besoins. BeOne est un logiciel vivant, en constante évolution. Notre secteur est en constante transformation et travailler avec une solution qui est en avance sur le temps est un avantage important.

Toujours dans cette même solution globale BeOne 5.0, la plateforme Qlik Sense a été adoptée pour le développement de la Business Intelligence.
Pour une entité commerciale comme Malte, nous devons être en mesure d’offrir un très large éventail de services et il n’est pas toujours facile d’optimiser les ressources. En quelques clics, la Business Intelligence de BeOne vous donne toutes les informations stratégiques dont vous avez besoin, en fonction de vos objectifs. Le traitement de ces données est une clé importante pour le développement et la croissance de notre entreprise.

Print Friendly, PDF & Email