De Zolt, Central Cargo : « L’analyse des données comme base du succès. Nova Systems nous lance dans l’avenir ” 

0
185
central cargo andrea de zolt nova systems

« L’analyse des données est la clé du succès. ». Andrea De Zolt est le directeur général de Central Cargo, une entreprise en pleine expansion spécialisée dans le transport international de fret aérien, maritime, terrestre et ferroviaire, ainsi que dans les services douaniers et logistiques, dont le siège est à Prato et qui possède des succursales dans toute l’Italie. « Nous sommes projetés dans l’avenir. Le fait d’avoir une connaissance approfondie des performances de l’entreprise nous permet de prendre des décisions stratégiques », explique M. De Zolt, qui considère la collaboration avec Nova Systems et l’utilisation du logiciel BeOne comme un tournant : « Il est essentiel d’avoir une relation fructueuse avec son partenaire technologique. 

 

Quels sont les services que vous proposez ?  
Nous nous occupons des expéditions, des transports et des services internationaux dans le monde entier. À la base de tout, il y a l’amour pour notre travail, qui nous amène à nous concentrer sur la qualité et la personnalisation de notre service. Nous nous occupons de chaque détail et, grâce à notre flexibilité, nous sommes en mesure d’organiser des expéditions d’importation et d’exportation par voie maritime, aérienne, terrestre et ferroviaire, et même par le biais de solutions combinées. 

Vous êtes une entreprise bien établie en Italie et en même temps engagée dans le développement du marché étranger.  
L’entreprise a été fondée il y a près de 11 ans par des professionnels qui travaillaient dans le secteur depuis plus de 30 ans. Nous avons connu une croissance constante : nous avons environ 60 employés, entre l’Italie et les pays étrangers, par rapport aux 4 personnes initiales. En 2013, nous avons ouvert notre première agence à Jesi, puis à Carpi, à l’aéroport de Malpensa, à Pérouse, Dolo, Livourne et Melzo, dans la province de Milan. En 2021, nous avons ouvert une base logistique dans la région de Mantoue et activé notre présence à Naples. 

Une croissance qui vous a mené jusqu’aux États-Unis.  
Nous avons créé Central Cargo North America l’année dernière, avec un siège à Seattle et une première succursale à Dallas. Nous prévoyons d’ouvrir d’autres agences en Chine, au Vietnam et au Bangladesh, et aussi en Turquie. La volonté est de se développer davantage en Italie et nous travaillons à l’expansion de notre espace logistique, pour être plus proches de nos clients. Nova Systems nous soutient dans cette démarche. 

Quel rôle le logiciel BeOne joue-t-il pour vous dans un environnement commercial aussi vivant et en développement ? 
 Au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise, nous avons développé le besoin d’un système de gestion plus puissant. Lorsque j’ai rencontré Nova Systems, j’ai trouvé des gens qui pensaient comme nous, avec un système similaire à notre mentalité. C’est ce qui nous a amenés à choisir BeOne. 

Que pensez-vous du flux de travail de Nova Systems, qui a été créé pour optimiser les énergies et les ressources internes? 
La solution BeOne est flexible et totalement intégrée, avec un potentiel extraordinaire. En seulement quelques clics, nous dirigeons toutes les opérations, garantissant ainsi flexibilité et rapidité d’action. Avec BeOne, nous gérons l’ensemble du flux de travail, de l’approvisionnement à l’émission des polices en passant par la facturation et la comptabilité. 

Quels avantages et bénéfices tirez-vous du TMS Aérien et Maritime de BeOne ? 
Le système est intuitif. Une fois que les offres sont acceptées par le client, elles deviennent le premier événement du flux et génèrent automatiquement la répartition, qui est transmise au département des opérations pour l’événement suivant. Les offres peuvent être mises à disposition via le web, par e-mail, par citation automatique à partir du portail web « Collaboration Platform ». BeOne est en mesure de générer des factures aériennes et/ou maritimes conformes aux normes internationales, tant au format papier que numérique, et de les transmettre électroniquement au transporteur.

La Business Intelligence permet une analyse complète de toutes les activités liées à l’expédition. Quelle est son influence sur la gestion de votre entreprise ? 
Grâce à BeOne Analytics, nous pouvons analyser tous les processus commerciaux d’un point de vue stratégique. Le système nous permet d’examiner les performances, en nous donnant un aperçu détaillé des résultats de l’entreprise et des différentes filiales. C’est le secret pour mieux planifier l’avenir de l’entreprise. 

Print Friendly, PDF & Email