Brigl suit le flux du transport de marchandises avec BeOne

0
180
brigl transport de marchandises ftl beone

Expérience et innovation. Deux ingrédients essentiels pour une entreprise qui a des racines solides, mais qui est toujours tournée vers l’avenir. Brigl, entreprise spécialisée dans le monde du transport de marchandises, se dirige, pas à pas, vers une étape historique : cent ans d’activité. Avec un dénominateur commun : « être toujours visionnaire et pionnier », déclare Andreas Goggi, Directeur Général de Brigl. Une aspiration qui a trouvé un allié idéal dans la solution logicielle Nova Systems. Goggi est le visage de l’entreprise, mais il représente aussi fidèlement les besoins et les attentes de tous les professionnels du secteur des transports. 

Brigl a pu optimiser son flux de travail grâce à l’utilisation du logiciel de gestion BeOne, développé par le Centre de Recherche et Développement de Nova Systems pour faciliter les activités quotidiennes des utilisateurs. Un nouveau modèle d’organisation a été créé pour optimiser l’énergie et les ressources internes.

« Grâce à la consultance de Nova Systems, nous avons optimisé les processus et choisi un flux de travail, qui nous donne la possibilité de gérer toutes les activités avec un seul logiciel. De cette manière, nous sommes en mesure d’améliorer les performances et de favoriser la croissance de l’entreprise »,

explique M. Goggi.  

Brigl SpA a été fondée en 1925 et compte de nombreuses années d’expérience dans le secteur. Dans quel esprit abordez-vous l’étape historique des 100 ans de votre entreprise ?
Pour nous, il ne s’agit pas seulement d’une étape importante, mais d’un voyage vers de nouveaux défis et de nouveaux objectifs. L’esprit avec lequel nous l’abordons est celui qui nous a toujours distingués : être des visionnaires, des précurseurs, toujours curieux et ouverts à la nouveauté, avec l’objectif constant de participer activement à la création du futur et la conscience d’avoir une grande tradition derrière nous.

Croissance continue pour une entreprise de référence. Quels sont les principaux services que vous proposez ?
A côté des services classiques de transport national et international, nous proposons des services logistiques intégrés, du fret aérien et maritime, des opérations douanières et des conseils. 

 Organiser le transport de marchandises exige des décisions rapides et précises. Des camions chargés de marchandises et de grandes quantités de données quittent constamment Bolzano. Comment votre travail a-t-il évolué ces dernières années ?
Au fil des ans, l’activité a nécessité des changements radicaux, la mise en œuvre de solutions numériques et la formation continue de notre équipe. Non seulement les quantités de marchandises transportées ont augmenté, mais aussi la quantité et la qualité des données produites pour nos activités. Une croissance qui ne peut être managée qu’avec des solutions logicielles de pointe. La capacité à gérer la grande quantité de données que nous traitons et échangeons avec nos clients et partenaires à différents niveaux est plus que jamais cruciale si nous souhaitons réussir sur notre marché.

Quel rôle la solution logicielle BeOne de Nova Systems joue-t-elle dans tout cela pour vous ?
BeOne est une ressource vitale pour nous. C’est le cœur même d’un système stratégique et innovant, capable de s’adapter rapidement aux besoins et aux évolutions du marché. C’est également un système de gestion intuitif et facile à utiliser.

brigl company

Quel a été votre point de départ pour choisir le logiciel de gestion BeOne ?
Nous avions déjà une excellente expérience avec le produit de la version antérieure de Nova Systems, STS. BeOne semblait être un choix logique, l’évolution la plus naturelle. En fait, nous partions d’une base bien établie et le Centre de Recherche et de Développement de Nova Systems avait démontré sa capacité à innover, à répondre à de nouvelles exigences et à prendre nos suggestions et les transformer en réalité.

Quelle est l’importance de pouvoir optimiser les flux de travail et les processus spécifiques du monde du transport, en intégrant facilement l’aspect commercial, avec l’émission de l’offre spot, jusqu’à la facturation et le contrôle de gestion ?
L’optimisation et l’intégration des différents processus, ainsi que la création de flux de travail simples et efficaces, sont non seulement importantes, mais aussi fondamentales pour améliorer les performances, favoriser la croissance de l’entreprise et utiliser efficacement les ressources. 

Quels avantages et bénéfices attendez-vous du nouveau module FTL de BeOne ?
Avec le logiciel FTL, nous voyons une aide et un soutien concrets pour les opérateurs, une gestion totale du transport de charges complètes, qui intervient non seulement dans les aspects documentaires, mais aussi dans les processus de décision, qui s’intègre parfaitement au back-office et contribue à une augmentation des performances et à une réduction des coûts. 

brigl Adreas Goggi

Dans le cadre de la certification de la qualité, quelles fonctions le FTL peut-il utiliser pour vous aider à choisir le transporteur le plus approprié ?
Par exemple, la fonction de classement des fournisseurs, qui collecte automatiquement et tient à jour toutes les données relatives aux transporteurs, peut nous aider à choisir le fournisseur le plus approprié en termes de qualité de service et de coût. 

Le logiciel aide l’opérateur à prendre des décisions. Pensez-vous que cela aura un impact sur la capacité à optimiser efficacement les parcours effectués par le véhicule ?
Absolument. Les informations sur lesquelles un bon dispatcheur travaille pour organiser les itinéraires ne cessent d’augmenter. On s’attend à ce que les logiciels puissent non seulement collecter, mais aussi traiter rapidement et précisément toutes ces informations et faciliter le travail des utilisateurs. 

Dans le monde du transport, on parle de plus en plus d’intermodalité. Une zone qui peut être facilement gérée grâce au module BeOne FTL pour le transport de marchandises a chargement complet du camion. Quel est votre point de vue sur cette question stratégique pour l’avenir du secteur ?
Le secteur intermodal est une réalité bien établie qui ne cesse de se développer. La capacité des différents secteurs de la logistique à travailler ensemble et non plus en concurrence permettra d’améliorer l’efficacité et la durabilité des transports. L’ensemble du secteur en bénéficiera. 

 

Print Friendly, PDF & Email